Louvel
loudi
-
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je rénove ma maison et doit passer un CONSUEL et je me demande combien il faut de prise de terre pour la salle de bain, et si je dois mettre un boitier de dérivation avec domino ou avec wago
je rénove ma maison et doit passer un CONSUEL et je me demande combien il faut de prise de terre pour la salle de bain, et si je dois mettre un boitier de dérivation avec domino ou avec wago
2 réponses
bonjour
votre installation sanitaire ainsi que vos prises et lumière doivent être raccordés a la terre.
pour ce qui est des dominos ou wago, pas de préférence
votre installation sanitaire ainsi que vos prises et lumière doivent être raccordés a la terre.
pour ce qui est des dominos ou wago, pas de préférence
Bonsoir
Votre question est vague et votre terme "prise de terre" peu prêter à confusion.
Tous vos circuits (prises, éclairage, chauffage...) doivent être reliés à la terre.
Il doit y avoir en plus une liaison équipotentielle supplémentaire qui relie localement les masses métalliques de la sdb (tuyau eau et chauffage, huisserie métallique, baignoire métalliques...) au conducteurs de terre de la sdb.
@+
Votre question est vague et votre terme "prise de terre" peu prêter à confusion.
Tous vos circuits (prises, éclairage, chauffage...) doivent être reliés à la terre.
Il doit y avoir en plus une liaison équipotentielle supplémentaire qui relie localement les masses métalliques de la sdb (tuyau eau et chauffage, huisserie métallique, baignoire métalliques...) au conducteurs de terre de la sdb.
@+