Louvel

loudi -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je rénove ma maison et doit passer un CONSUEL et je me demande combien il faut de prise de terre pour la salle de bain, et si je dois mettre un boitier de dérivation avec domino ou avec wago

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

votre installation sanitaire ainsi que vos prises et lumière doivent être raccordés a la terre.
pour ce qui est des dominos ou wago, pas de préférence
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Votre question est vague et votre terme "prise de terre" peu prêter à confusion.

Tous vos circuits (prises, éclairage, chauffage...) doivent être reliés à la terre.

Il doit y avoir en plus une liaison équipotentielle supplémentaire qui relie localement les masses métalliques de la sdb (tuyau eau et chauffage, huisserie métallique, baignoire métalliques...) au conducteurs de terre de la sdb.

@+
0