Tomettes abimées : besoin d'avis
Henri.IV
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Henri.IV Messages postés 2 Statut Membre -
Henri.IV Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Nous refaisons notre salle de bain après avoir enlever le linot, voila ce que nous avons découvert :


Qu'en pensez-vous ? Sont elles récupérables ? Que faut-il faire ?
Merci !
Nous refaisons notre salle de bain après avoir enlever le linot, voila ce que nous avons découvert :



Qu'en pensez-vous ? Sont elles récupérables ? Que faut-il faire ?
Merci !
A voir également:
- Avis sur tomette marseille
- Avantages savon de marseille menager - Guide
- Recouvrir tomette - Forum Construction et rénovation
- Nettoyage tomette vinaigre blanc - Forum Construction et rénovation
- Ragréage sur tomette - Forum Construction et rénovation
- Nettoyage tomette vapeur - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour Henri.IV.
Vos tomettes me semblent très abimées, et je pense qu'il ne sera guère possible de les récupérer. La suggestion de fillou2 me semble excellente, sous réserve d'avoir préalablement vérifié le bon état du sol (pas d'effondrement, pas de glissements, planéité correcte, solidité satisfaisante, etc...) et pris éventuellement les mesures nécessaires pour réparer.
Cordialement.
Vos tomettes me semblent très abimées, et je pense qu'il ne sera guère possible de les récupérer. La suggestion de fillou2 me semble excellente, sous réserve d'avoir préalablement vérifié le bon état du sol (pas d'effondrement, pas de glissements, planéité correcte, solidité satisfaisante, etc...) et pris éventuellement les mesures nécessaires pour réparer.
Cordialement.
Merci pour vos réponses.
Impossible de mettre du carrelage, il s'agit d'un ancien hotel particulier, toutes les ossatures sont en bois, les sols bougent et les carrelages ne tiennent pas.
Le sol n'est absolument pas plane..
L'idée c'etait soit de tenter de récuperer la tomette, même si elle n'est pas du tout uniforme et de garder le côté "dans son jus", sauf qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre ... ou de poser un parquet en teck.
Impossible de mettre du carrelage, il s'agit d'un ancien hotel particulier, toutes les ossatures sont en bois, les sols bougent et les carrelages ne tiennent pas.
Le sol n'est absolument pas plane..
L'idée c'etait soit de tenter de récuperer la tomette, même si elle n'est pas du tout uniforme et de garder le côté "dans son jus", sauf qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre ... ou de poser un parquet en teck.