Poele a bois

tatatoum Messages postés 2 Statut Membre -  
tatatoum Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un poele a bois godin avec une sortie arriéré de 130 mm coude 90°et j'ai un conduit de cheminée ancien propre de 166 mm , je pensais tube inox en 130 directement dans l'ancien conduit avec un tubage rigide, j'ai environ 3m40 à parcourir pour l'évacuation des fumées.
Je voudrais des conseils pour l'installation , je suis au deuxième étage et le conduit dispose une trappe de visite au sous sol soit 10 plus bas , dois je tube jusqu'en bas ou juste du poêle à la sortie , le cout ne serait pas le même !

1 réponse

gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
bonsoir/ TUBAGE dit condensation..donc EAU !..donc recup. de l'eau !.
POURQUOI CHANGER ?.
un ramonage annuel par un pro. suffit.
0
tatatoum Messages postés 2 Statut Membre
 
Le conduit est existant mais le poele n'est pas installé , il faut percer l'ancien conduit ! alors je me disais qu'un tubage inox serait le mieux !
0