Barriere à chaine
gavert
Messages postés
256
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gavert Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gavert Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,

voici mon pojet,
je doit renover la barriere joint en photo
premiére etude faite (budget 1500 euro)
1 stabilisateur solaire 12 volt
2 batterie 12v 50VA
3 convertisseur 12/220v 100w
4 différentiel c16 30mA
5 inter-phase c6
6 moteur type "emega"
7 rail protége chaine
voici mes questions:
le c16 n'est-il pas trop puissant ?
fut-il un moteur de chaque coté ?

voici mon pojet,
je doit renover la barriere joint en photo
premiére etude faite (budget 1500 euro)
1 stabilisateur solaire 12 volt
2 batterie 12v 50VA
3 convertisseur 12/220v 100w
4 différentiel c16 30mA
5 inter-phase c6
6 moteur type "emega"
7 rail protége chaine
voici mes questions:
le c16 n'est-il pas trop puissant ?
fut-il un moteur de chaque coté ?
A voir également:
- Barrière de parking brico dépôt
- Roulettes porte coulissante brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Location pistolet peinture brico dépôt ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Porte de garage maguisa brico depot - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Tyrolienne crépi brico depot - Forum Construction et rénovation
- Sav brico dépôt avis ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
Le C16 et là pour éviter les fuite électriques.
Je pense qu'il faut deux moteurs pour que la chaine puisse être complètement au sol des deux cotés.
Cordialement
Le C16 et là pour éviter les fuite électriques.
Je pense qu'il faut deux moteurs pour que la chaine puisse être complètement au sol des deux cotés.
Cordialement
bonjour
il a deja un dispositif instellé, mais obsolette date de 1975
mon étude a votre avis est bonne ou pas
je pensais aussi mettre de moteur, mais cela augmente mon budget de 150 euro
autrement il faudra que je recupére des piece sur le materiel, pour encore reduire le budget
je vais quand meme voir su je peux avoir une augmentation du budget de 500 euro ^pour avoir 2000
il a deja un dispositif instellé, mais obsolette date de 1975
mon étude a votre avis est bonne ou pas
je pensais aussi mettre de moteur, mais cela augmente mon budget de 150 euro
autrement il faudra que je recupére des piece sur le materiel, pour encore reduire le budget
je vais quand meme voir su je peux avoir une augmentation du budget de 500 euro ^pour avoir 2000
Bonjour
Dans l'ensemble votre idée est bonne, comme l'a suggéré stf_jpd87, il faudra 2 moteurs,.
Comme vous envisagez l'installation de panneaux solaires il serait préférable d'utiliser des moteurs 12 V pour actionner le système, plusieurs avantages, système en TBT compatible avec l'utilisation dans un lieu public, économie d'un inter différentiel et de l'onduleur devenus inutiles, plus de courant résiduel de l'onduleur, fiabilité accrue due à l'absence de l'onduleur
Dans l'ensemble votre idée est bonne, comme l'a suggéré stf_jpd87, il faudra 2 moteurs,.
Comme vous envisagez l'installation de panneaux solaires il serait préférable d'utiliser des moteurs 12 V pour actionner le système, plusieurs avantages, système en TBT compatible avec l'utilisation dans un lieu public, économie d'un inter différentiel et de l'onduleur devenus inutiles, plus de courant résiduel de l'onduleur, fiabilité accrue due à l'absence de l'onduleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebjr
pour ce type de porduit
les cartes de commande sont en 220 et les moteurs en 24,
le 12V est pour le volet
je vais surment mettre deux moteurs,
autrement, la chaine n'arrivera pas a etre au sol completement
cordialemnt
pour ce type de porduit
les cartes de commande sont en 220 et les moteurs en 24,
le 12V est pour le volet
je vais surment mettre deux moteurs,
autrement, la chaine n'arrivera pas a etre au sol completement
cordialemnt
Bonjour
Si les moteurs sont en 24 V il est possible que les cartes de commande peuvent etre alimentées en 24 V directement par des batteries.
Les cartes de motorisation ont pratiquement toujours une alimentation en tres basse tension (TBT 24 V) dès lors qu'elle commandent des moteurs en TBT
Les batteries peuvent etre rechargées par des panneaux photovoltaiques associées à un régulateur de charge.
Si les moteurs sont en 24 V il est possible que les cartes de commande peuvent etre alimentées en 24 V directement par des batteries.
Les cartes de motorisation ont pratiquement toujours une alimentation en tres basse tension (TBT 24 V) dès lors qu'elle commandent des moteurs en TBT
Les batteries peuvent etre rechargées par des panneaux photovoltaiques associées à un régulateur de charge.
bjr
pour le commande en 24V, c'est le secourue
le progammation de la carte ne peux se faire quand 220v
pour la suite:
il faudra investir dans un stabilisateur 24V pour le soulaire et de deux batterie 12v 30AH
c'est difficile de faire un choix, je vois comment faire mon installation.
bon allez, je vais faire mon etude sur deux moteurs et le présentais au service téchnique.
le montage risque d'etre "folclorique" car il faudra que je garde le caisson
courrage
cdrt
pour le commande en 24V, c'est le secourue
le progammation de la carte ne peux se faire quand 220v
pour la suite:
il faudra investir dans un stabilisateur 24V pour le soulaire et de deux batterie 12v 30AH
c'est difficile de faire un choix, je vois comment faire mon installation.
bon allez, je vais faire mon etude sur deux moteurs et le présentais au service téchnique.
le montage risque d'etre "folclorique" car il faudra que je garde le caisson
courrage
cdrt