Comment changer la pompe à eau lave linge electrolux AW 2090 AA
Résolu
élévebricoleuse
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
A l'aide !!!!! je suis en panne depuis une semaine. d'après tout ce que j'ai lu c'est la pompe a eau du lave linge que je doit changer. j'ai bien trouvé une vidéo pour machine à hublot d'une marque différente de la mienne hors, ma machine est à ouverture frontale et l'emplacement ainsi que les pièces même ont des formes différentes. je ne vois pas ou commence la pompe et ou elle fini et je ne vois pas non plus le lien avec le branchement qui commande l'ouverture de la porte
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
Elèvebricoleuse
A l'aide !!!!! je suis en panne depuis une semaine. d'après tout ce que j'ai lu c'est la pompe a eau du lave linge que je doit changer. j'ai bien trouvé une vidéo pour machine à hublot d'une marque différente de la mienne hors, ma machine est à ouverture frontale et l'emplacement ainsi que les pièces même ont des formes différentes. je ne vois pas ou commence la pompe et ou elle fini et je ne vois pas non plus le lien avec le branchement qui commande l'ouverture de la porte
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
Elèvebricoleuse
A voir également:
- Changer pompe machine à laver electrolux
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Changer robinet machine à laver ✓ - Forum Plomberie
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonjour
Voici la vue éclatée de votre appareil.
Mais avant démontage assurez-vous qu'elle ne soit pas tout simplement bloquée comme le dit Daniel 26.
Cordialement
Voici la vue éclatée de votre appareil.
Mais avant démontage assurez-vous qu'elle ne soit pas tout simplement bloquée comme le dit Daniel 26.
Cordialement
bonjour
Je reviens et je vous remercie pour ces 2 messages. j'ai débranché une durite, la plus grosse qui n'est pas bouchée après vérification. Mais je ne vois pas comment faire tourner la pompe à la main. Faut-il passer par l'emplacement du filtre que j'ai nettoyé. Tout semble fixe.
Le programme lavage est interrompu avant rinçage comme si j'avais voulu ouvrir la porte. Le voyant ouverture immédiate s'allume. Impossible d'obtenir une vidange même en mettant directement le bouton sur la position vidange.
La panne peut elle être au niveau de la fermeture de la porte ?
Faut- il enlever la plaque avant pour intervenir ?
merci pour votre aide
Cdt
Je reviens et je vous remercie pour ces 2 messages. j'ai débranché une durite, la plus grosse qui n'est pas bouchée après vérification. Mais je ne vois pas comment faire tourner la pompe à la main. Faut-il passer par l'emplacement du filtre que j'ai nettoyé. Tout semble fixe.
Le programme lavage est interrompu avant rinçage comme si j'avais voulu ouvrir la porte. Le voyant ouverture immédiate s'allume. Impossible d'obtenir une vidange même en mettant directement le bouton sur la position vidange.
La panne peut elle être au niveau de la fermeture de la porte ?
Faut- il enlever la plaque avant pour intervenir ?
merci pour votre aide
Cdt
Bonjour
A part de passer par le filtre si vous apercevez les pales, voir si elles tournent, si non faire un essai en branchement volant.
Autre contrôle que vous pouvez faire , mettre la machine en vidange et d'écouter de près si la pompe ronronne.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
A part de passer par le filtre si vous apercevez les pales, voir si elles tournent, si non faire un essai en branchement volant.
Autre contrôle que vous pouvez faire , mettre la machine en vidange et d'écouter de près si la pompe ronronne.
Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
votre pompe de vidange est sur la vue E numéro 16-32, par contre, verifiez que le filtre est bien propre, et si c'est le cas, vous changez la pompe
votre pompe de vidange est sur la vue E numéro 16-32, par contre, verifiez que le filtre est bien propre, et si c'est le cas, vous changez la pompe
bonjour
je n'ai pas réussi à joindre les pales avec la main. Mais avec une tige souple j'ai touché ce qui m'a semblé être un bouchon de déchets que j'ai essayé de désagréger (j'ai pensé que je touchait les pales avec la tige!!!!?). j'ai fais donc une lessive par la suite qui s'est bien déroulée jusqu'à l'essorage. Mais ma satisfaction a été de courte durée car dès la lessive suivante le programme s'est arrêté au lavage. Que faut il penser ? l'eau résiduelle au niveau du filtre est sale et chargées de déchets flottants.
merci de votre encouragement
je n'ai pas réussi à joindre les pales avec la main. Mais avec une tige souple j'ai touché ce qui m'a semblé être un bouchon de déchets que j'ai essayé de désagréger (j'ai pensé que je touchait les pales avec la tige!!!!?). j'ai fais donc une lessive par la suite qui s'est bien déroulée jusqu'à l'essorage. Mais ma satisfaction a été de courte durée car dès la lessive suivante le programme s'est arrêté au lavage. Que faut il penser ? l'eau résiduelle au niveau du filtre est sale et chargées de déchets flottants.
merci de votre encouragement
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide . J'ai réussi à déboucher complètement pompe et durite avec ma tige souple après avoir vérifier que la pompe ronronnait . Sans changer aucune pièce j'ai fait depuis 4 lessives qui se sont bien déroulées. j'utiliserai un produit nettoyant dorénavant de temps à autre. La vie de ma machine est prolongée et mon porte monnaie est content. Encore une fois merci. Longue vie au forum
Cordialement
Merci beaucoup pour votre aide . J'ai réussi à déboucher complètement pompe et durite avec ma tige souple après avoir vérifier que la pompe ronronnait . Sans changer aucune pièce j'ai fait depuis 4 lessives qui se sont bien déroulées. j'utiliserai un produit nettoyant dorénavant de temps à autre. La vie de ma machine est prolongée et mon porte monnaie est content. Encore une fois merci. Longue vie au forum
Cordialement