JOINTS BRIQUETTES DE PAREMENT DERRIERE POELE A BOIS

JFBAR Messages postés 39 Statut Membre -  
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un connait -il le produit "DIALL Joint à l'ancienne" vendu chez Castorama. J'hésite à l'utiliser derrière un poêle à bois de peur que les joints ne se fissurent à cause de la chaleur. Quelqu'un a t-il oser le faire ? Connaissez vous un produit plus spécialement adapté ?

Merci par avance
A voir également:

16 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

tout depend a combien le poele se trouve du mur
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Merci pour cette prompte réponse, le poêle est à 17 cm du mur.

A++ JF
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
trop proche !

0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Il doit faire dans les 200 kgs, impossible de le bouger

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
votre mur a 17cm est composé de quoi ?
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Construction traditionnelle des années 70 : brique rouge creuse recouverte d'environ 1 cm de platre.

A++
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ok
ce que vous mettrez devra etre réfractaire, sinon cela ne tiendra pas dans le temps
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Ca existe du joint réfractaire ? Je trouve ça ou ?

A++
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
c'est du ciment réfractaire et vouu trouvez ça chez les grossistes en matériaux batiment
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Vous voulez dire genre POINT P ou Casto ? Est ce que ca existe dans les tons crème ?
A++
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
style point P, doras, gedimat bigmat,....
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
OK MERCI POUR VOS CONSEILS....DE PRO JE SUPPOSE !

A++
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
de rien et n'hésitez pas si problème
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
Bonjour stf

Je n'ai jamais fait de joints sur des briques, j'ai acheté un kit poche avec un embout taillable au diamètre souhaité + mini-truelle de 5 mm....Pouvez vous me donner des conseils de pose ? Je commence par le haut ou par le bas (Je pense" que c'est plus logique par le bas)? Faut il mouiller les plaquettes ? Je fais sur toute ma longueur (3m ) ou par petits carrés ? Est ce que Je pourrai le faire en plusieurs fois sans que l'on voit les raccords, j'ai couvert 8 m2 avec des plaquettes de 5 x 20 et des joints de 1 cm.

Merci pour votre aide
A++
1
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pas besoin de mouillé les plaquettes.
avec le pochon vous combler les joints et avec la truelle a joint vous lissez.
si vous etes adroit de vos mains les raccords ne se verront que tres peu....
0
JFBAR Messages postés 39 Statut Membre 2
 
OK Merci
A++
0