Frigo Beko en panne

P'titDan Messages postés 1 Statut Membre -  
 P'titDan -
Salut à tous. Le compartiment freezer est à -10°, mais le principal est à température ambiante. Le compresseur tourne, on l'entend. Il est très chaud, d'ailleurs le petit récepteur plastique censé recueillir l'eau du dégivrage en a fondu.Mais la grille est presque à température ambiante. Avant, même si le thermostat était sur 1, du givre se formait à l'intérieur, maintenant, même sur 7, rien ne change. Un gargouillis se faisait entendre ces derniers jours. Merci d'avance.

2 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, bon ben il est mort mon p'titdan ... le frigo !!
0
P'titDan
 
Tu crois vraiment, il a 3 ans!!
0
Profil bloqué
 
ma boule de cristal me dit (pas de ref) que si le moteur tourne en permanence et que le froid augmente (dans le sens positif) ca ne va pas durer bien lgt??
... et qui a pris un couteau pour dégivrer le freezer?? histoire daller plus vite??
c est réparable par un professionnel mais c est du 200 - 300 €
a toi de voir...
0
P'titdan
 
Non, pas de couteau ni autre objet contendant, visuellement, le frigo est nickel. Le moteur tourne mais le bruit produit me semble discret. Et pourquoi la grille est elle froide?. Merci Icare d'avoir répondu
0
P'titDan
 
Après dépose du thermostat, je l'ai contrôlé. l'ohmmètre m'indique 1 (résistance infinie) sur la position zéro, donc correct, par contre de 1 à 7, j'ai 0, donc aucune résistance. Ce résultat ne me semble pas logique et vous
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonsoir,
Ce résultat est logique, puisque vous faites le contact en "montant" le thermostat.
Mais pourquoi donc aller vérifier un thermostat en bon état (vous indiquez -10°C)
Ne connaissant pas le modèle exact, commencez par un dégivrage sérieux de votre frig (12h portes ouvertes ) après on vérifiera.

A+,
0
P'titDan
 
J'ai vérifié le thermostat car -10, c'est uniquement dans le freezer et que d'autre part, le compartiment principal n'est pas du tout frais quelque soit la position du thermostat. c'est un Beko DS24HA. Merci daniel26
0