Raccord domino

rodriguo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulai savoir si les dominos permetaient bien le dedoublage des cables electriques .
Si oui quel est le meilleur procede pour faire tenir deux cables dans un entree de domino car je galere un peu.

Merci d avance

4 réponses

fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
 
Bonjour
Vous avez différentes tailles de dominos, utiliser le modèle au dessus.
0
Castormalin
 
Bonjour,il y a différentes tailles de domino...
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,

Sauf erreur de ma part la bonne technique c'est de faire rentrer tous les fils du même côté afin que les longueurs en contact soient sur toute la dimension du domino et serrées par les 2 vis.

Sinon il y a d'autres moyens (style "wago")

A+
0
rodriguo
 
Merci beaucoup je n y aurai pas pense...
Jusqu a combien de file est on limite?ou combien de derivation?
A quoi consiste la technique Wago?

Meric a tous pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir rodriguo.
Wago est une firme (d'origine allemande) qui fabrique toute une gamme de bornes de connection rapide, que l'on n'a pas besoin de visser.
Parmi les plus courantes, utilisées souvent pour remplacer les dominos:
http://www.youtube.com/watch?v=MUEoHduAKSA
Le nombre de fils connectés dépend du nombre d'entrées de la borne Wago. Dans le cas de dominos, le nombre de fils dépend du diamètre intérieur du domino, et du diamètre des câbles, mais il faut aussi veiller à ne pas surcharger électriquement le circuit.
Cordialement.
0