Kitchenette: Robinet qui fuit... démontable ou pas?

Emma888 Messages postés 2 Statut Membre -  
LA PLOMBE RIE Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Avec le robinet de ma kitchenette, j'ai constaté une fuite dessous, goutte à goutte quand j'ouvre le robinet et que de l'eau est projetée vers la base du robinet. L'eau a l'air de s'infiltrer par la base du robinet qui a en effet du jeu. En revanche, quand l'eau coule normalement dans l'évier, sans projection, il n'y a pas de fuite !
J'aimerais démonter pour voir comment arranger cela: remettre du joint ou carrément changer mais la tige filetée n'a pas de vis: donc non dévissable et la tige en forme d'écrou qui entoure la tige filetée a l'air fixée. Voir la photo.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114116DSC9548.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/114116DSC9548.jpg/IMG/URL
Comment faire?

Merci à ceux qui auraient une solution!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous dévissez complétement l'écrou tout simplement et vous avez une bride en forme de fer à cheval qui va venir , ensuite il suffit de sortir le robinet vers le haut.
*Cordialement
0
Emma888 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bravo c'est rapide et efficace!
Je vais tester ça et je vous tiens au courant.

Merci!
0
LA PLOMBE RIE Messages postés 64 Statut Membre 17
 
BJ ilfaut devisser les ecrous et pas la vis,ensuite enlever le melangeur,nettoyer autour du trou,et remettre le melangeur en mettant un boudin de filgum,(mastic special vendu dans brico, qui ne sèche pas) et resserer les ecrous ,voila.
cordialement
0