Compresseur congel Hoover ne démarre plus
outayl
Messages postés
4
Statut
Membre
-
outayl Messages postés 4 Statut Membre -
outayl Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Objet: Congélateur Hoover hun A 2710 no frost.
Problème: je met le congélateur sous tension y'a le voyant rouge Alarme qui s'allume, ventilateur qui tourne sans problème mais le compresseur ne démarre pas (condensateur OK) compresseur essaye de démarrer tout les quelques minutes il tourne 1 ou 2 seconde puis il s'arrête.
Merci de me détailler l'ensemble relais-klixon y'a une pastille dedans genre petite pièce de monnaie ( je pense que c'est une thermistance!? qui ferme le contact en surchauffant?)
Merci de m'expliquer l'ensemble.
Cordialement.
Objet: Congélateur Hoover hun A 2710 no frost.
Problème: je met le congélateur sous tension y'a le voyant rouge Alarme qui s'allume, ventilateur qui tourne sans problème mais le compresseur ne démarre pas (condensateur OK) compresseur essaye de démarrer tout les quelques minutes il tourne 1 ou 2 seconde puis il s'arrête.
Merci de me détailler l'ensemble relais-klixon y'a une pastille dedans genre petite pièce de monnaie ( je pense que c'est une thermistance!? qui ferme le contact en surchauffant?)
Merci de m'expliquer l'ensemble.
Cordialement.
A voir également:
- Compresseur congel Hoover ne démarre plus
- Temperature frigo et congel - Guide
- Clio 5 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Karcher ne demarre plus - Forum Divers bricolage et travaux
- C4 picasso ne démarre plus même batterie pleine ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Compresseur frigo démarre puis s'arrête ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
Vérifiez si votre question correspond aux réponses de cette discussion:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-234572-refrigerateur#6
Vérifiez si votre question correspond aux réponses de cette discussion:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-234572-refrigerateur#6
Merci Daniel 26,
ça ne correspond pas.
le congel je l'ai récupéré chez un voisin y'a un an ou plus, j'ai essayé de le démarrer ces 2 jours mais rien il n'a jamais tourné chez moi je l'ai récupéré dans son état actuel.
Comment faire ou plutôt lesquelles des 3 bornes du compresseur utilise-on pour le démarrer sans dispositif relais-Klixon, bien-sûr avec capacité de démarrage.
Merci
ça ne correspond pas.
le congel je l'ai récupéré chez un voisin y'a un an ou plus, j'ai essayé de le démarrer ces 2 jours mais rien il n'a jamais tourné chez moi je l'ai récupéré dans son état actuel.
Comment faire ou plutôt lesquelles des 3 bornes du compresseur utilise-on pour le démarrer sans dispositif relais-Klixon, bien-sûr avec capacité de démarrage.
Merci
Si vous disposez d'un ohmmètre , il vous suffit de repérer l'enroulement qui à le moins de résistance ( c'est l'enroulement principal que vous alimenterez en 220)
Il suffit d'une brève impulsion sur l'autre pour que le moteur démarre .
Ceci bien-sûr, suppose qu'il soit en bon état.
Et n'oubliez pas de brancher la terre avant dans tout les cas
Lien schéma
Il suffit d'une brève impulsion sur l'autre pour que le moteur démarre .
Ceci bien-sûr, suppose qu'il soit en bon état.
Et n'oubliez pas de brancher la terre avant dans tout les cas
Lien schéma