Batteries

veloaventure Messages postés 4 Statut Membre -  
veloaventure Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
L'installation de mon portail électrique comporte deux batteries de secours en cas de coupure de courant. Au cours d'une opération de dépannage par le service de l'installateur (changement d'un fusible) j'ai appris qu'il fallait faire fonctionner le portail sur les batteries au moins une fois par an. Cette information ne m'a pas été fournie lors de l'installation. Or il s'avère après essai aujourd'hui que les batteries sont vides. Puis je envisager de les faire recharger ? Si oui, comment? Merci pour vos réponses.

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Si ce sont des batteries de secours, il doit s'y trouver un système de recharge vérifiez que celui-ci assure son rôle.
Mais il se peut que celles-ci soient "mortes" s'il s'il s'agit d'accu au plomb ayant vécues une décharge profonde trop longtemps.
Cdlt,
0
veloaventure Messages postés 4 Statut Membre
 
J'attends une réponse aussi de l'installateur. Merci pour votre réponse
0