Perçement de bois et ou d'aggloméré

facia Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bjr
quelle est la règle de perçage en fonction de la taille des vis que l'on a à mettre dans tous types de support et spécialement aggloméré ? Exemple: faut il perçer avec une meche de 4 pour une vis de 5 afin que celà tienne? merci

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Généralement pour des petites dimensions, on ne fait pas d'avant trou. Si pour une raison quelconque vous êtes obligé, vous percez au diamètre de la base du pas de vis *2; soit pour une vis de 6 vous percez à 3
Cordialement
0