Cuisinière BRANDT KM465WE12
JNRC
Messages postés
7
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce site.
J'ai fait l'acquisition, en occasion, de la cuisinière décrite ci-dessus.
Après plusieurs utilisations, je constate les problèmes de fonctionnement du four (programmable) ci-dessous :
- impossibilité de positionner le sélecteur de température à plus de 180°C
- le ventilateur de chaleur tournante n'est plus actif au dessus de 150°C
- le tourne broche ne fonctionne que dans la position 65°C
- la résistance de sole ne semble pas fonctionner
Après démontage de la plaque arrière, aucun élément ne semble endommagé !
J'ai vérifié la résistance de sole, après déconnexion des fils, et elle ne semble pas HS (la résistance ne donne pas une valeur à l'infini par Ohmmètre)
Je serai, à mon avis, tenté de dire que le sélecteur de température a un problème (partie avant non démontée).
Ce défaut de fonctionnement a-t-il été constaté par un(des) internaute(s) de ce site ?
Merci de m'apporter votre aide.
Je précise que j'ai acheté cette cuisinière (année 2011) au vu de son parfait état, et que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec toutes les fonctions.
Dans l'attente de vos conseils,
Et remerciant par avance ceux qui m'apporteront de l'aide,
Bien cordialement.
JNSRC
Je suis nouvel inscrit sur ce site.
J'ai fait l'acquisition, en occasion, de la cuisinière décrite ci-dessus.
Après plusieurs utilisations, je constate les problèmes de fonctionnement du four (programmable) ci-dessous :
- impossibilité de positionner le sélecteur de température à plus de 180°C
- le ventilateur de chaleur tournante n'est plus actif au dessus de 150°C
- le tourne broche ne fonctionne que dans la position 65°C
- la résistance de sole ne semble pas fonctionner
Après démontage de la plaque arrière, aucun élément ne semble endommagé !
J'ai vérifié la résistance de sole, après déconnexion des fils, et elle ne semble pas HS (la résistance ne donne pas une valeur à l'infini par Ohmmètre)
Je serai, à mon avis, tenté de dire que le sélecteur de température a un problème (partie avant non démontée).
Ce défaut de fonctionnement a-t-il été constaté par un(des) internaute(s) de ce site ?
Merci de m'apporter votre aide.
Je précise que j'ai acheté cette cuisinière (année 2011) au vu de son parfait état, et que j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec toutes les fonctions.
Dans l'attente de vos conseils,
Et remerciant par avance ceux qui m'apporteront de l'aide,
Bien cordialement.
JNSRC
5 réponses
vous dites plus haut la résistance de sole ne semble pas fonctionner,de plus avez contrôlé la sonde de température N°406
une sonde ,sa résistance est élevée à froid et diminue quand la température augmente.
Pour ce qui est du démontage c'est à vous de voir par rapport au schéma car vous êtes sur place et moi pas
Pour ce qui est du démontage c'est à vous de voir par rapport au schéma car vous êtes sur place et moi pas
Je confirme le bon fonctionnement de la résistance de sole, après avoir débrancher la résistance du haut. Le four chauffe bien.
Par contre, le problème est le même pour le ventilateur de chaleur tournante, tournebroche et sélecteur de température.
A votre écoute pour les prochaines démarches pour résoudre ces problèmes.
JNRC
Par contre, le problème est le même pour le ventilateur de chaleur tournante, tournebroche et sélecteur de température.
A votre écoute pour les prochaines démarches pour résoudre ces problèmes.
JNRC
Pour ce qui est du ventilateur vous le branchez en direct s'il fonctionne vous pouvez dire que vous avez des problème sur la carte,idem pour le moteur tourne broche
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bjr, et bien vous etes l heureux propriétaire d une cuisinière en panne! Vos pannes sont incohérentes ..Il va falloir la dépanner et sans schéma c est pas gagné...a moins de changer les pièces une par une solution un peu couteuse mais qui peut marcher !!
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-KM365WE1+KM365WE1.htm
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BRANDT-reference-KM365WE1+KM365WE1.htm
Merci pour votre réponse.
Je précise que le four fonctionne jusqu'à 180°C (pas la résistance de sole apparemment).
Je ne comprends pas votre réponse du thermostat à réarmer compte tenu que le four fonctionne.
JNRC
Pouvez-vous m'indiquer une nouvelle action.
JNRC