Probleme disjonction machine a laver vedette
jeanluc212
Messages postés
3
Statut
Membre
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
j'ai une machine a laver vedette type EG1090 qui fait son cycle de lavage complet sans probleme mais fait disjoncter le compteur au demarrage de l'essorage si je remets le compteur elle termine normalement son cycle jusqu'à la fin.
J'ai ouvert la machine et j'ai l'impression que le moteur se met parfois a changer brutalement de sens.
j'ai remarqué également qu'un relais placé sur une carte electronique 55X6430 semble battre rapidement de manière anormale.
quelqu'un peut-il m'aider à trouver d'où vient cette panne.
Merci par avance pour votre aide.
j'ai une machine a laver vedette type EG1090 qui fait son cycle de lavage complet sans probleme mais fait disjoncter le compteur au demarrage de l'essorage si je remets le compteur elle termine normalement son cycle jusqu'à la fin.
J'ai ouvert la machine et j'ai l'impression que le moteur se met parfois a changer brutalement de sens.
j'ai remarqué également qu'un relais placé sur une carte electronique 55X6430 semble battre rapidement de manière anormale.
quelqu'un peut-il m'aider à trouver d'où vient cette panne.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Probleme disjonction machine a laver vedette
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver qui tape a l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Filtre machine à laver vedette ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver whirlpool 6 sens ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Certitude.
L'inversion de sens se produit à n'importe quel moment du cycle (Lavage rinçage essorage).
évidemment vu la vitesse de rotation à l'essorage l'inversion est brutale et fait disjoncter le disjoncteur du compteur. Le temps d'inversion parait aléatoire puisque parfois les inversions sont brèves parfois un peu plus longue.
Il n'y a pas de problème mécanique pas de patinage de courroie... qui pourrait donner des saccades.
L'inversion de sens se produit à n'importe quel moment du cycle (Lavage rinçage essorage).
évidemment vu la vitesse de rotation à l'essorage l'inversion est brutale et fait disjoncter le disjoncteur du compteur. Le temps d'inversion parait aléatoire puisque parfois les inversions sont brèves parfois un peu plus longue.
Il n'y a pas de problème mécanique pas de patinage de courroie... qui pourrait donner des saccades.