Refaire le plancher à l'étage

salim -  
 salim -
Bonjour,

je suis en train de refaire un vieux plancher à l'étage , les veilles solives font 100*73 mm ont une portée de 2m55 je vais les garder parce je pense que elle sont à niveau et encore en bon état sauf une que je vais la remplacer par une toute neuve
les entraxes sont variables et vont de 53cm à 58cm
je ne sais pas quoi poser comme nouveau plancher ? du bois brut en pin 21cm ? de l'OSB 22 cm ?
qu'est ce vous me conseiller ? faut-il poser des lambourdes pour réduire l'entraxe ?

le vieux plancher que je viens d'enlever est un plancher bois brut et fesait 4000*280*30 mm

merci beaucoup de votre aide

3 réponses

Epoisses
 
Bsr Salim, pour poser de l'OSB il faut une parfaite planeite, sur un plancher ancien, je doute que se soit parfait. pour l'entre axe, 580 - 73 = 507 de vide, il est préférable de mettre de la planche de 27. Non pas de solives intermédiaires
0
salim
 
bonsoir et merci pour votre réponse
donc ce que tu propose c'est de poser des planche de bois brut de 27 mm sans rajouter des solives ?
0
Epoisses
 
Bjr, en planche de 27 sur un vide de 50 cm çà passe, et dessus si tu veux une finition propre un OSB et il passera bien mieux sur un plancher preformé que direct sur les solives et bien plus rigide
0
salim
 
mmerci bcp tes conseils
0