Refaire le plancher à l'étage
salim
-
salim -
salim -
Bonjour,
je suis en train de refaire un vieux plancher à l'étage , les veilles solives font 100*73 mm ont une portée de 2m55 je vais les garder parce je pense que elle sont à niveau et encore en bon état sauf une que je vais la remplacer par une toute neuve
les entraxes sont variables et vont de 53cm à 58cm
je ne sais pas quoi poser comme nouveau plancher ? du bois brut en pin 21cm ? de l'OSB 22 cm ?
qu'est ce vous me conseiller ? faut-il poser des lambourdes pour réduire l'entraxe ?
le vieux plancher que je viens d'enlever est un plancher bois brut et fesait 4000*280*30 mm
merci beaucoup de votre aide
je suis en train de refaire un vieux plancher à l'étage , les veilles solives font 100*73 mm ont une portée de 2m55 je vais les garder parce je pense que elle sont à niveau et encore en bon état sauf une que je vais la remplacer par une toute neuve
les entraxes sont variables et vont de 53cm à 58cm
je ne sais pas quoi poser comme nouveau plancher ? du bois brut en pin 21cm ? de l'OSB 22 cm ?
qu'est ce vous me conseiller ? faut-il poser des lambourdes pour réduire l'entraxe ?
le vieux plancher que je viens d'enlever est un plancher bois brut et fesait 4000*280*30 mm
merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Refaire le plancher à l'étage
- Prix plancher bois étage - Forum Construction et rénovation
- Ragréage plancher bois étage - Forum Maçonnerie
- Comment faire monter la chaleur d'un poêle à l'étage - Forum Chauffage et climatisation
- Refaire joint carrelage exterieur ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Refaire un plafond en placo - Forum Construction et rénovation
3 réponses
Bsr Salim, pour poser de l'OSB il faut une parfaite planeite, sur un plancher ancien, je doute que se soit parfait. pour l'entre axe, 580 - 73 = 507 de vide, il est préférable de mettre de la planche de 27. Non pas de solives intermédiaires