Fuite eau lave vaisselle bosch

aline -  
alinebrico Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après 2 ans sans utiliser mon lave vaisselle, il présente une fuite d'eau, au niveau de la turbine selon le réparateur qui me dit qu'il faut changer la turbine et peut être le bol (?), et me demande 320 €.
La fuite se situe à l'avant de l'appareil, remplit le fond du lave vaisselle, ce qui fait qu'il s' arrete et indique un problème d'eau.
Est ce possible de le faire moi même, en commandant les pièces? Et dans ce cas, dois je prendre un kit turbine ( je ne sais pas du tout ce qu'est le bol? )
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Aline

8 réponses

alinebrico Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour STF,
Tout se passe bien pendant que le lave vaisselle tourne. Je ne vois pas d'eau.
Les gouttes apparaissent à la fin du cycle. Ca goute pas beaucoup mais un petit peu. Donc je peux tout de même faire fonctionner mon lave vaisselle.
J'ai remis l'image avec un carré rouge qui montre la fuite. Ma question est: est ce que c'est la pompe de cyclage ou est-ce le joint entre le bol et la pompe de cyclage. En démontant la pompe de cyclage je n'ai rien vu d'anormal. Un peu de calcaire que j'ai enlevée. Le joint a l'air bon.

Merci de votre aide

1
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

pouvez vous donner la référence de votre appareil ? mais bien sur vous pouvez le faire vous meme !!!!
0
aline
 
Il s'agit d'un lave vaisselle Bosch de 2006, type S9O51B, Nr SGS53E72EU/71.
Merci beaucoup pour votre première réponse, qui m'encourage à me lancer!
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
le kit turbine va vous couter dans les 70 - 80 euros, je serais vous, je commencerais par cela tout simplement !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aline
 
Pouvez vous me donner quelques indications pour la changer svp? Je m'occupe de la commander pour pouvoir le faire dès que possible. merci beaucoup
0
alinebrico Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Je vous joins une photo de l'avant de l'appareil démonté, on peut même voir la goutte d'eau, la fuite se situe sur la partie blanche centrale au milieu de la photo, il s'agit bien de la turbine?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
je ne vois pas la fuite sur la photo mais le kit turbine n'est pas apparent, il est dans la pompe de cyclage (qui est le moteur) je vous joins la photo du kit turbine ... pour changer ce kit, il faut sortir la pompe de cyclage

0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour Aline

si vous venez a commander vos pièces sur internet, vous pouvez sur ce site qui est de toute confiance
0