Joints de maçonnerie
luciagras
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Epoisses21 Messages postés 751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai une maison très ancienne en briques. Les joints sont très abimés et je voudrais les refaire petit à petit, la maison étant très grande. Je pense qu'il faut éviter le mortier traditionnel sable-ciment-eau Comment refaire ces joints à l'ancienne? Quelle composition doit avoir le mortier? Merci pour vos réponses
A voir également:
- Silicone ton pierre brico dépôt
- Materiel maconnerie - Guide
- Angle droit maçonnerie - Guide
- Produit pour enlever les joints silicone - Guide
- Nettoyer joints de carrelage noircis - Guide
- Ciment maconnerie - Guide
3 réponses
luciagras
Messages postés
2
Statut
Membre
merci ¨Philippe6613, mais quels sont les dosages de chacun des éléments?
Epoisses
Bonsoir , je ne suis pas fan des mortiers à maçonner, encore moins des béton en sac, vous avez remarqué pour les habitués du forum, mais pour les joints de pierre, je ne vais pas citer de marques mais il y a de très bon produits et la couleur que vous souhaitez, plastifiés hydrofugés, et pas de soucis de couleur, si vous mélangez votre mortier sable chaux pour une journée,il y a risque de différence de couleur, de ton, un jour sur l'autre,pas ce souci avec les produits en sacs, Allez voir chez les vrais marchands de matériaux, demandez un nuancié et choisissez votre couleur, en général ton pierre
Epoisses
oui oui il ''parexi" non je n'ai rien dis
j'ai trouve une machine sur internet qui fait les joints de mur https://www.youtube.com/watch?v=mXXyL8LERT8
je crois que vous pouvez utilisé du mortier vendu en grande surface ;)
cordialement
je crois que vous pouvez utilisé du mortier vendu en grande surface ;)
cordialement