Pompe à PH, consommation excessive
Zoé
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'essaie de me familiariser avec le fonctionnement de l'électrolyseur qui régule à la fois le PH et la production de Chlore mais j'ai beaucoup de mal à maintenir des dosages fixes...
J'ai réglé la production de Chlore à 50% mais un coup le taux de chlore est trop élevé donc je rajoute de l'eau dans ma piscine, un coup il est trop bas et je procède à une chloration choc.
De même, la pompe à ph (qui n'a qu'un an et la sonde vient d'être changée et ré-étalonnée) a consommé environ 30 litres de PH- en une quinzaine de jours et je ne comprends pas pourquoi.
L'eau a mauvais goût et brûle les yeux. A mon avis, elle est trop acide même si l'électrolyseur m'affiche un PH à 7.1.
Je ne comprends pas cette instabilité et vous demande vos avis pour corriger le mauvais goût de l'eau. Pourquoi brûle-t-elle les yeux (pas piquer mais bien brûler!). Il est impossible de tenir les yeux ouverts actuellement dans la piscine alors qu'il y a encore quelques jours, elle était super agréable et avait un goût légèrement salé mais très agréable.
Je vous remercie de votre aide!
Zoé.
J'essaie de me familiariser avec le fonctionnement de l'électrolyseur qui régule à la fois le PH et la production de Chlore mais j'ai beaucoup de mal à maintenir des dosages fixes...
J'ai réglé la production de Chlore à 50% mais un coup le taux de chlore est trop élevé donc je rajoute de l'eau dans ma piscine, un coup il est trop bas et je procède à une chloration choc.
De même, la pompe à ph (qui n'a qu'un an et la sonde vient d'être changée et ré-étalonnée) a consommé environ 30 litres de PH- en une quinzaine de jours et je ne comprends pas pourquoi.
L'eau a mauvais goût et brûle les yeux. A mon avis, elle est trop acide même si l'électrolyseur m'affiche un PH à 7.1.
Je ne comprends pas cette instabilité et vous demande vos avis pour corriger le mauvais goût de l'eau. Pourquoi brûle-t-elle les yeux (pas piquer mais bien brûler!). Il est impossible de tenir les yeux ouverts actuellement dans la piscine alors qu'il y a encore quelques jours, elle était super agréable et avait un goût légèrement salé mais très agréable.
Je vous remercie de votre aide!
Zoé.