Remontée d'eau dans dalle béton
emmazen
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bjr,
voici notre souci... nous avons posé un abri de jardin sur une dalle béton et malgré toutes les précautions (film etanche avant la pause du beton), l'eau remonte par le sol, ce qui crée des infiltrations d'eau un peu partout dans notre abri!
que pouvons-nous faire a ce stade pour empecher ca? nous avons déjà essayé une peinture speciale pour sol mais rien y fait, elle s'est effritée avec les fortes pluies et n'est plus etanche...
mise a part tout casser biensur, qu'est-ce que vous me conseillez?? un drainage peripherique serait-il suffisant?
merci!
voici notre souci... nous avons posé un abri de jardin sur une dalle béton et malgré toutes les précautions (film etanche avant la pause du beton), l'eau remonte par le sol, ce qui crée des infiltrations d'eau un peu partout dans notre abri!
que pouvons-nous faire a ce stade pour empecher ca? nous avons déjà essayé une peinture speciale pour sol mais rien y fait, elle s'est effritée avec les fortes pluies et n'est plus etanche...
mise a part tout casser biensur, qu'est-ce que vous me conseillez?? un drainage peripherique serait-il suffisant?
merci!
A voir également:
- Infiltration d'eau dalle beton
- Remontée d eau par le sol - Meilleures réponses
- Remontée d'eau dalle beton - Meilleures réponses
- Faire une dalle beton - Guide
- Temps de sechage dalle beton - Forum Construction et rénovation
- Carrelage sur dalle beton ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Jardiniere beton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Sechage dalle beton - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonjour
La seule solution : comme une maison créer un drain en périphérie 20cm en-dessous du fond béton et une évacuation ou un puits perdu.
La seule solution : comme une maison créer un drain en périphérie 20cm en-dessous du fond béton et une évacuation ou un puits perdu.
que signifie "en dessous du fond beton"? comment doit-on s'y prendre? a quel corps de metier doit-on nous adresser? car le risque en le faisant soi-meme reste de faire pire que mieux... je persiste a dire qu'a chacun son metier! :)
Voir ce document qui pourra vous éclairer sur la mise en place d'un drain Comme vous pourrez le voir le drain se positionne en-dessous de la base du béton ou du concassage s'il y en a.