Malgré les éfforts mais mon climatiseur ne refroidit pas assi
skadidou
-
lollipoplady -
lollipoplady -
Bonjour,
mon climatiseur ne refroidit pas assi sachant que aprés avoir rajouté du gaz par un téchnicien il a fait ce probleme alors ce technicien a due le vidé completement et le remplire de nouveau mais le probleme et tjr la ....!!!!
es que le problem est dans la qualité du gaz ou bien le niveau de remplissage?
merci de me répondre
mon climatiseur ne refroidit pas assi sachant que aprés avoir rajouté du gaz par un téchnicien il a fait ce probleme alors ce technicien a due le vidé completement et le remplire de nouveau mais le probleme et tjr la ....!!!!
es que le problem est dans la qualité du gaz ou bien le niveau de remplissage?
merci de me répondre
A voir également:
- Climatiseur neuf qui ne refroidit pas assez
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus - Forum Electroménager
- Mon congélateur ne congèle pas assez - Forum Electroménager
- Groupe de sécurité neuf qui coule en permanence - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Frigo qui claque et ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
Un climatiseur est construit par un fabriquant, en fonction du liquide frigorigène qu'il va utiliser. La quantité de fluide est fonction du volume des éléments constitutifs du climatiseur: unité intérieure, liaisons, compresseur.
Cette quantité est trés précise et doit se trouver dans une fourchette trés étroite.
Par exemple 930 grs pour le climatiseur donné: Plus ce n'est pas bon moins non plus.
Pour ce faire, le technicien aprés avoir vérifié l'étenchéité de l'ensemble fait le vide, et ensuite avec sa bouteille sur une balance, vérifie combien il injecte de fluide et arrête dés qu'il arrive à 930 grs (dans mon exemple)
Il est impératif d'utiliser le fluide préconisé.
Cordialement.
Un climatiseur est construit par un fabriquant, en fonction du liquide frigorigène qu'il va utiliser. La quantité de fluide est fonction du volume des éléments constitutifs du climatiseur: unité intérieure, liaisons, compresseur.
Cette quantité est trés précise et doit se trouver dans une fourchette trés étroite.
Par exemple 930 grs pour le climatiseur donné: Plus ce n'est pas bon moins non plus.
Pour ce faire, le technicien aprés avoir vérifié l'étenchéité de l'ensemble fait le vide, et ensuite avec sa bouteille sur une balance, vérifie combien il injecte de fluide et arrête dés qu'il arrive à 930 grs (dans mon exemple)
Il est impératif d'utiliser le fluide préconisé.
Cordialement.
skadidou
Messages postés
2
Statut
Membre
et pour mon cas: un climatiseur de 18000 btu? est quel est le meilleur gaz? merci