Lave vaisselle Candy 4550x erreur E1

Jersey0406 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 papy35 -
J'ai un lave vaisselle Candy 4550x, depuis quelques temps j'ai un code erreur E1 soit après quelques minutes: il prend de l'eau puis vidange 3,4 fois et le timer reste sur 59 minutes, soit après 30 minutes de cycle. J'ai vérifié l'arrivée d'eau, le filtre à l'entrée d'eau, nettoyé minutieusement l'intérieur du lave-vaisselle, testé les autres programmes (même problème) et vérifié que les tuyaux n'étaient pas comprimés derrière le lave vaisselle, également testé à vide et sans panier. Je n'ai plus d'idée, quelqu'un aurait-il une solution? Merci.

3 réponses

papy35
 
Bonjour,

Cette anomalie me fait penser à une fuite d'eau dessous l'appareil,penchez la machine en arrière de 45° puis remettez là à sa position initiale en appuyant durant 5 à 7 secondes sur le bouton départ.

Mais E1 sur ce type de machine le temps d'entrée d'eau est considéré comme long d'ou vérifier.

Ouverture robinet
Electrovanne
répartiteur
1
Jersey0406 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Papy 35,
J'ai suivi votre conseil, pas de fuite. Après plusieurs recherche sur le net, j'ai pu constater que je ne suis pas la seule à avoir ce problème, la durée de vie de ce modèle est estimée à 2ans et 10 mois, le mien a 6 mois de plus, je crains que ce soit de l'obsolescence programmée.
0
papy35
 
Bonjour,

Vous ne dites pas si le problème est résolu,je m'absente pour la journée,je répondrai dès ce soir.
0