Isolation supplementaire d un mur en plaquo
nico12700
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucienpe1 -
lucienpe1 -
bonjour
je voudrais isoler phoniquement un mur en plaquo déjà existant, ce mur sépare actuellement le coin TV et la salle à manger cuisine.
on voudrait transformer le coin tv en chambre pour le futur bébé, du coup je pensais coller une couche de plaquo en BA13 par dessus et finalement je me tâte pour du plaquo phonique.
je voudrais avoir des avis pour avoir une solution assez simple sans démonter le plaquo existant
merci d avance
je voudrais isoler phoniquement un mur en plaquo déjà existant, ce mur sépare actuellement le coin TV et la salle à manger cuisine.
on voudrait transformer le coin tv en chambre pour le futur bébé, du coup je pensais coller une couche de plaquo en BA13 par dessus et finalement je me tâte pour du plaquo phonique.
je voudrais avoir des avis pour avoir une solution assez simple sans démonter le plaquo existant
merci d avance
A voir également:
- Isolation supplementaire d un mur en plaquo
- Nettoyer un mur en crépi intérieur ✓ - Forum Nettoyage
- Enlever les crampons de lierre sur un mur - Forum Construction et rénovation
- Crepir un mur - Guide
- Isolation phonique mur chambre sans travaux - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment nettoyer un mur noirci par la saleté, mur crépi de location, dont le cré - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
Bonjour
Pourquoi démonter le placo existant ? En ajoutant un autre placo, isolant phonique (c'est mieux) ou pas, le placo existant participera à l'isolation.
A+
Pourquoi démonter le placo existant ? En ajoutant un autre placo, isolant phonique (c'est mieux) ou pas, le placo existant participera à l'isolation.
A+
Bonjour
juste pour info dans une cloison basée sur le principe Masse, Ressort, MASSE
genre 72/48 lorsque l'on double la masse d'un des parements le gain max
est de 3dB
Cordialement
juste pour info dans une cloison basée sur le principe Masse, Ressort, MASSE
genre 72/48 lorsque l'on double la masse d'un des parements le gain max
est de 3dB
Cordialement
Bonjour
certes gagner 3 dB c'et diviser le bruit par 2 le problème c'est qu'en fait, la sensation sonore ressentie n'est pas une sensation d'entendre 2 fois moins de bruit.
En gagnant 3dB on perçoit seulement (et dans les bons cas de figures) une
légère amélioration. Un peu tendancieux les argumentaires commerciaux ......
Cordialement
certes gagner 3 dB c'et diviser le bruit par 2 le problème c'est qu'en fait, la sensation sonore ressentie n'est pas une sensation d'entendre 2 fois moins de bruit.
En gagnant 3dB on perçoit seulement (et dans les bons cas de figures) une
légère amélioration. Un peu tendancieux les argumentaires commerciaux ......
Cordialement