Intérêt d'un puit canadien

gege73000 Messages postés 2 Statut Membre -  
 phil -
bjr. je fais construire une maison ossature bois (RT 2012) et je vais installer une pieuvre électrique. le vendeur de celle-ci me dit le faible intérêt de réaliser un puit canadien. qu'en pensez-vous?

2 réponses

gege73000 Messages postés 2 Statut Membre
 
suite à ma demande, je précise que la construction se fera à 1000 m d'altitude
0
Confusioux
 
Bonjour
Quel rapport entre la pieuvre électrique et le puit canadien ?
Sinon le vendeur ...dont la compétence dans le domaine est douteuse et en tout cas sans rapport avec l'activité.
Le puit provençal est efficace et gratuit à lusage pour un investissement très faible.
A+
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

"Le puit provençal est efficace et gratuit à lusage pour un investissement très faible. "
comme le puit canadien...
0
Profil bloqué
 
au cas ou!! mais a 1000m vous n allez pas souffrir de la chaleur..
http://www.construire-sain.com/puitcanadien.htm
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
S'il est bien fait, il est aussi capable de maintenir une maison inhabité hors gel ( hiver 85) ...
0
phil
 
Bonjour,
Vous avez sur http://nrlog.fr/index.php/2016/05/01/puits-canadien-provencal-a-air-mesures-et-gains-energetiques/
un article qui explique le gain d'été et d'hiver d'un puits canadien installé en 2014, sur la base de mesures concrètes.
j'espère que ça vous aidera dans votre choix.
0