Goudron dans le tuyau de poêle

charly0004 Messages postés 1 Statut Membre -  
bubu2222 Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour je viens de démonter les tuyaux de mon poêle supra il y avait du goudron a l'intérieur es ce normal ou faut il les nettoyer tout les mois merci

1 réponse

bubu2222 Messages postés 260 Statut Membre 73
 
il s'agit de bistre qui se produit lorsque le poele
tourne au ralenti
les fumées chargees de goudron se condensent dans le tuyau
car elles arrivent a moins de 100 ° au sommet de la cheminee

Faire tourner le poele a un regime plus élevé avant de faire un
ramonage mécanique ou chimique

Tous les mois semble correct si ce poele est souvent au ralenti
0