Cuisinière induction + four pyrolyse Brandt

amprins -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une cuisinière à induction avec un four à pyrolyse, marque Brandt modèle KIP710W et mon four ne fonctionne plus. Lorsque je le paramètre pour lancer une cuisson, il ne chauffe plus. Par contre, il bippe quand même quand il est censé avoir atteint la température demandée (alors qu'il reste froid). Parfois, lorsque je veux sélectionner une température, il affiche "000" et ne veut rien savoir...
Par ailleurs, le système de ventilation se déclenche n'importe quand sans aucune raison.
Je l'ai achetée en 2010 et ça doit faire à peu près un an que ça déconne ; avant j'arrivais à le faire fonctionner de temps en disjonctant le fusible puis le ré-enclenchant, mais depuis quelques mois il est inutilisable.
Si quelqu'un a la solution ce serait génial, ou à défaut peut-être le contact d'un réparateur sur Montpellier ?
Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

cela vient de la carte de puissance et dans certain cas sur ces modèles, il faut également changer la carte afficheur !!!!
0
amprins
 
Merci stf_la sudiste pour votre réponse. On m'a également conseillé de démonter la plaque pour voir ce qui se passait en-dessous, sur un autre forum aussi on m'a préconisé le remplacement de la carte puissance. Je vais donc m'atteler à démonter et je vous dirai ce qu'il en est.
Merci et bonne soirée.
0
amprins
 
Je n'ai pas encore démonté le plan induction, car les vis ne sont pas standard, il faut des tournevis spéciaux (ce serait trop facile sinon !). Je m'y attèle donc ce week-end.
Juste une question : comment je vois si la carte de puissance est endommagée ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
soit elle est noircie par endroit (là c'est le coté simple) soit il il n'y a aucune trace et là il faut controler les composants ...
0