Pose d'un chassi fixe sur cloison en béton cellulaire (7cm)
jijoun
Messages postés
1
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de cloisonner une partie de ma cave pour faire une pièce supplémentaire.
J'aurai besoin de laisser passer la lumière par une des cloisons qui sera en béton cellulaire.
J'avais d'abord pensé a intégrer des briques de verre pendant le montage de la cloison.
Maintenant, je me dis que ça serait peut être plus rapide/simple de poser une "fenêtre fixe" pendant le montage de la cloison.
Les dimensions ne sont pas encore définies, il ne faudrait cependant pas que cela dépasse 1.2m de haut sur 1.7m de large.
Techniquement est ce possible ?
Si oui, comment se fait le montage d'une telle fenêtre ?
Merci pour les éclaircissements et conseils que vous pourriez m'apporter.
Je suis en train de cloisonner une partie de ma cave pour faire une pièce supplémentaire.
J'aurai besoin de laisser passer la lumière par une des cloisons qui sera en béton cellulaire.
J'avais d'abord pensé a intégrer des briques de verre pendant le montage de la cloison.
Maintenant, je me dis que ça serait peut être plus rapide/simple de poser une "fenêtre fixe" pendant le montage de la cloison.
Les dimensions ne sont pas encore définies, il ne faudrait cependant pas que cela dépasse 1.2m de haut sur 1.7m de large.
Techniquement est ce possible ?
Si oui, comment se fait le montage d'une telle fenêtre ?
Merci pour les éclaircissements et conseils que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- Beton cellulaire 7cm
- Faire un receveur de douche en béton cellulaire - Forum Divers bricolage et travaux
- Enduit sur béton cellulaire intérieur ✓ - Forum Maçonnerie
- Coller béton cellulaire avec ciment - Forum Construction et rénovation
- Jardinière beton cellulaire - Forum Peinture
- Coller beton cellulaire ✓ - Forum Construction et rénovation
1 réponse
bonjour
oui c'est possible en respectant quelques regles...
vous montez vos mur en BC tout en laissant l'ouverture pour votre bati de fenetre.
quand le bas du mur et les cotés sont montés, il va falloir que vous mettiez
un renforts sur le dessus de l'ouverture pour tenir le reste de mur a monter.
dans votre cas le mieux serait de mettre une poutre en bois appuyant de 20 cm de chaque coté des murs et continuezle scellement de BC
une fois tout ceci sec, dans l'ouverture, scellez votre bati de fenetre
oui c'est possible en respectant quelques regles...
vous montez vos mur en BC tout en laissant l'ouverture pour votre bati de fenetre.
quand le bas du mur et les cotés sont montés, il va falloir que vous mettiez
un renforts sur le dessus de l'ouverture pour tenir le reste de mur a monter.
dans votre cas le mieux serait de mettre une poutre en bois appuyant de 20 cm de chaque coté des murs et continuezle scellement de BC
une fois tout ceci sec, dans l'ouverture, scellez votre bati de fenetre