Pourquoi mon lave-linge ALTUS AL 6012 n'essore pas ?
Résolu
davidc59230
Messages postés
2
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai un problème avec mon lave linge ALTUS AL6012 acheter le 31/01/2009 donc qui n est pas vieux.
Celui ci fait sont cycle de lavage mais au moment de l essorage un bruit genre brouuuu retenti mais le tambour ne tourne pas, la machine essaie 3 fois de faire sont cycle d'essorage a chaque fois quelle commence le brouuu retenti et a la 3 eme tentative en vain le lave linge s'éteint tout les voyant sont éteint.
J ai vérifier les charbons qui sont normaux il touche bien sur un genre d aimant j ai vérifier aussi la pompe qui a l air normal aussi, j ai vérifier si l Aimant Tachymétrique n'était pas fissuré mais rien non plus, avec un pinceaux j ai nettoyer celui ci.
j ai relancer la machine qui a bien fait tout son cycle ainsi que l essorage
mais aujourd'hui elle recommence j ai vérifier le contact de sécurité du hublot qui parait normale
donc la je ne voie pas ou peut être le problème
merci pour l aide que vous pourriez m apporter
Celui ci fait sont cycle de lavage mais au moment de l essorage un bruit genre brouuuu retenti mais le tambour ne tourne pas, la machine essaie 3 fois de faire sont cycle d'essorage a chaque fois quelle commence le brouuu retenti et a la 3 eme tentative en vain le lave linge s'éteint tout les voyant sont éteint.
J ai vérifier les charbons qui sont normaux il touche bien sur un genre d aimant j ai vérifier aussi la pompe qui a l air normal aussi, j ai vérifier si l Aimant Tachymétrique n'était pas fissuré mais rien non plus, avec un pinceaux j ai nettoyer celui ci.
j ai relancer la machine qui a bien fait tout son cycle ainsi que l essorage
mais aujourd'hui elle recommence j ai vérifier le contact de sécurité du hublot qui parait normale
donc la je ne voie pas ou peut être le problème
merci pour l aide que vous pourriez m apporter
A voir également:
- Pourquoi mon lave-linge ALTUS AL 6012 n'essore pas ?
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- High one lave linge ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Compartiment pastille lave-vaisselle ne s'ouvre pas ✓ - Forum Electroménager
- Erreur e04 seche linge - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vous pouvez avoir plusieurs causes qui sont à vérifier:
La sécurité de porte à vérifier
La pompe de vidange fonctionne t elle (son filtre) tourne t elle à sa vitesse,pas obstruée;
le moteur principal vous avez vérifiés les charbons mais sont ils usés si inférieur à 1.5cm à changer.
La tachymétrie
La courroie est elle à sa place
Carte électronique vérifier soudure sèche (petit cratère)
et en dernier le Triac sur la carte je pense à lui 3 tentatives
Vous pouvez avoir plusieurs causes qui sont à vérifier:
La sécurité de porte à vérifier
La pompe de vidange fonctionne t elle (son filtre) tourne t elle à sa vitesse,pas obstruée;
le moteur principal vous avez vérifiés les charbons mais sont ils usés si inférieur à 1.5cm à changer.
La tachymétrie
La courroie est elle à sa place
Carte électronique vérifier soudure sèche (petit cratère)
et en dernier le Triac sur la carte je pense à lui 3 tentatives
Bonjour, papy35
aujourd'hui j ai démonter la pompe complétement j y ai trouver une belle boule de fils pris dans l'hélice ainsi que sont axe j ai donc tout nettoyer et remonter complétement la pompe (joint torique) etc par contre la connectique de la pompe (2 fil rouge) na pas de détrompeur je l ai donc rebrancher par logique
je fait un essaie machine et vous tiens informé
bien cordialement
aujourd'hui j ai démonter la pompe complétement j y ai trouver une belle boule de fils pris dans l'hélice ainsi que sont axe j ai donc tout nettoyer et remonter complétement la pompe (joint torique) etc par contre la connectique de la pompe (2 fil rouge) na pas de détrompeur je l ai donc rebrancher par logique
je fait un essaie machine et vous tiens informé
bien cordialement
Bonjour, papy35
Je pense avoir réparer la machine à laver
J ai complètement demonter la pompe et nettoyer
Et changer les charbons
La machine refonction ne donc à nouveau
Encore un grand merci
Désolé pour le temps de réponse mais je ne me suis pas reservie de la machine de suite.
Je pense avoir réparer la machine à laver
J ai complètement demonter la pompe et nettoyer
Et changer les charbons
La machine refonction ne donc à nouveau
Encore un grand merci
Désolé pour le temps de réponse mais je ne me suis pas reservie de la machine de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a chaque fois que je fait une machine a la fin du sicle mon linge est toujours trempé ,je relance la machine toujours pareil , est ce le fait que je met trop de linge ?
mais je trouve que la machine a l'essorage elle ne tourne pas vite