Trace colle à bois sur tissus

jela -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai taché un survet noir avec de la colle à bois, j'ai nettoyé tout de suite avec de l'acétone
mais il reste la trace de colle atténuée sur le tissus que je n'arrive pas à faire disparaitre
j'ai besoin de vos conseils merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir jela.
Désolé de vous répondre si tard, mais votre question m'avait échappé.
J'espère qu'il n'est pas trop tard, et que vous n'avez pas repassé la tache si elle n'est pas encore partie.
S'il s'agit de colle à bois acrylique ( colle blanche ) et non de colle polyuréthane ( auto-expansive ), essayez de faire tremper votre survêtement dans de l'eau chaude ( 40- 45 degrés C ) additionnée de décolleur pour papier peint ( Dissoucol,etc... ) et laissez le toute une nuit. Ensuite frottez-le, rincez-le puis relavez-le en lessive normale. En principe la colle devrait avoir été dissoute.
L'acétone s'utilise pour de la colle polyuréthane, mais risque effectivement de laisser quelques traces.
Cordialement.
0