Pose de parquet stratifié sur planché en pin

Résolu
d42100 Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour voila dans une chambre de 12m² j ai un plancher en pin pas beau mais en tres bonne etat c est dans un imeuble donc dessous c est du beton .je voudrait poser un parquet stratifié moderne : faut il mettre une sous couche mousse en rouleau ep 2mm et de quelle facon et dans quelle sens poser les lames du sol stratifié et combient laisser sur les coté pour la dilatation.
merci de vos conseils

7 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

vous trouverez toutes vos réponses ici
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir d42100.
Commencez par nettoyer et aspirer soigneusement votre plancher en pin. Retirez si c'est possible les plinthes . Puis posez une couche d'isolant ( en plaques ou en rouleaux ), c'est indispensable pour le confort de marche et surtout pour diminuer les bruits d'impact et de pas. Vous pouvez même poser de l'isolant plus épais que 2 mm si vous le souhaitez, ce n'en sera que mieux.
Posez les lames de parquet perpendiculairement à la fenêtre principale ( longueur de la lame dans le sens de la lumière ).
Prévoyez toujours un espace de 7 à 8 millimètres de chaque côté de la pièce, espace qui sera ensuite caché par la nouvelle barre de seuil et les plinthes que vous reposerez ( ou le quart de rond en bois que vous poserez sur les anciennes plinthes si vous n'avez pas pu les enlever ). Bon courage.
Cordialement.
0
d3838
 
Merci pour cette réponse mais on me dis aussi de que il faut poser les lames a l inverse du sens du plancher existant perpendiculaires que en pensez vous
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
j'en pense que c'est du n'importe quoi....
vos parquet actuel est collé sur une dalle donc vous posez bien votre stratifié dans le sens que vous voulez.

attention il y a quelques règle a respecter
votre parquet doit être pour des raisons esthétiques posé parallèlement ou perpendiculairement a la porte de la pièce.
donc assurez vous bien avant de commencer que vos murs soient bien parallèle ou perpendiculaire.
cela vous évitera d'avoir a l'entrée de votre pièce un coupe en queue de billard
0
d3838
 
Donc j ai ma porte qui est en face de la porte fenêtre dans quel sens a votre avis je dois les poser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
dans le sens que vous desirez

si vous posez vos lames dans le sens fenetre porte, il faudra que la pose soit parfaite car les defaut se verront bcp plus
0
d3838
 
Merci de vos réponses je suis bien renseigner
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
voir ce lien pour plus d'infos
0