Tentative de suicide

mimi85600 - 14 juin 2012 à 14:40
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 juin 2012 à 01:29
Bonjour,
Il y a trois ans mon père a voulu se suicidé, il a pas eu le temps d'aller jusqu'au bout et tant mieux mais à l'heure d'aujourd'hui il est retombé dans la dépression, sa femme la a nouveau quitter mais la, elle ne prend pas pitié et il est plus mal, hier il m'a avouer qu'il avait voulu se foutre en l'air lundi, son médecin lui a prescrit des anti dépresseur, ça l'achève, je m'inquiète beaucoup pour lui, il a 61 ans. il m'a promi de pas faire de bêtise j'ai confiance en lui mais lundi il aurait pu dérapé!!! il a commencé a voir un psychologue ce matin mais il est pas du genre à trop parlé et le psychologue lui a augmenté son traitement quelle belle connerie!!!!
Aidez moi, je veux l'aidé le soutenir mais j'ai plus d'arguments à part le faire rire!!!!
merci d'avance

5 réponses

Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 7
14 juin 2012 à 15:29
Il faudrait lui trouver une passion.
0
justement en parlant de boisson, il a voulu se mettre en l'air ya trois jrs en prennant c médoc et un whisky alors qu'il boit jamais mais ce qui la dissuadé c'est qu'il devait se racheté des clopes!!!! pfff pour aller chez son médecin oui je veux bien mais j'ai peur qu'il m'en veuille derrière!!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 juin 2012 à 01:29
Et bien ,les clopes l'ont sauvé .. c'est peut être stupide mais c'est qu'il arrive à penser un peu.
Si il voulait s'acheter des cigarettes c'est qu'il n'a pas envie de mourir avec les médicaments.

Laissez lui le temps que le traitements agisse.
Il a le droit d'être triste , il a le droit d'être malheureux.
Écoutez le se plaindre si il en a besoin.
Mais le forcer à faire une chose qu'il n'a pas envie c'est peine perdu pour le moment.
0
Bonjour, Pour avoir vécu une situation similaire (mon frère) qui a finalement succombé à sa douleur et s'est suicidé il y a quatre ans... Il ne faut pas simplement lui changer les idées, ni lui trouver une occupation.. C'est beau le temps que ça dure, mais du moment qu'il retombe seul avec lui-même, il va y repenser.. Tu ne peux tout de même pas le suivre aux pas 24/24h tu comprends ? Un petit conseil que j'aurais du essayer avec mon frère, c'est lui expliquer toutes les choses qu'il lui reste à vivre... Par exemple (Si tu n'as pas d'enfants encore) qu'il doit les connaître et les voir grandir.. Que la vie ne s'arrête pas là, lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul à passer par ce genre de situations... Une thérapie de groupe est une excellente idée aussi.. Pas nécessairement pour les suicidaires, mais pour les gens qui vivent un deuil (divorce ou quoi que ce soit qui l'embête). Mais le plus important, montre lui que tu l'aimes, dis-lui que tu tiens à lui et que tu es là pour l'appuyer. Ils ont besoin d'énormément de support à ce stade là.

Un autre petit conseil qui peut peut-être te remonter le moral, habituellement, les gens suicidaires ne parlent pas de leur tentative ou de leur choix de s'enlever la vie. Ils le font et c'est tout... Par exemple, mon frère. Juste avant de se tirer ( :( ) il a écrit une lettre à mon attention m'expliquant que sa décision était prise depuis plus d'un mois. Et jamais il n'a laissé transparraître ses intentions... Jamais. J'ai beau y repenser, et tout ce que j'ai remarquer, c'est qu'une semaine avant, il était tellement joyeux que je croyais que son malheur l'avait finalement laissé tranquille.. Mais non, il était heureux parce qu'il savait qu'il arreterait de souffrir dans peu de temps. Bref, les gens qui disent vouloir s'enlever la vie et qui sont très déprimés, ne le font habituellement pas.. C'est quand ils deviennent soudainement (du jour au lendemain) Fou de bonheur et voient la vie en rose qu'il faut s'inquiéter.

Il faudrait aussi qu'il lâche les A-Dépresseurs, c'est mauvais pour le cerveau, ca te fait croire que tu vas mieux, mais tu ne guéris jamais parce que ça te rend accro à ces pillules et a cet état d'esprit... Je sais, j'en ai pris pendant 3 ans avant de m'en rendre compte. Et depuis, je vais mieux et je ne m'en veut plus de ne pas avoir vu venir la mort de mon héro, mon grand-frère.

J'espère que je t'ai aidé un peu ...

Bonne chance !

Catherine.
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
16 juin 2012 à 00:50
Bonsoir,
" le psychologue lui a augmenté son traitement" tu fais erreur un psychologue ne prescrit pas de médicament, ce n'est pas un médecin. C'est certainement un psychiatre qui lui a prescrit.
"quelle belle connerie!!!! " ton pére a une grave dépression les antidépresseurs sont nécessaires afin de diminuer son mal être et surtout afin qu'il ne mette pas sa vie en danger.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo-corleone Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2012
14 juin 2012 à 16:31
il faudrait aller voir le medecin de ton père et lui dire qu'il arrete de lui donner des anti dépresseur! pour peu qu'il boivent un peu c'est le pire des cocktails!
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 juin 2012 à 01:23
Et pour qu'elle raison arrêter ses antidépresseurs ?
SI le psychiatre lui en a donné ce n'est pas pour les arrêter maintenant.

Il faut compté 1 mois ,parfois plus pour que le traitements agisse ,laissez le tranquille avec ses médicaments.
0