Pourquoi le lave-vaisselle Candy CDF 625 déborde-t-il ?

cidip -  
 la sudiste -
Bonsoir,

Depuis quelques semaines, mon lave-vaisselle Candy CDF 625 a tendance à déborder, quel que soit le cycle.

Ce soir, je lance un cycle 'trempage' pour observer. En quelques minutes de fonctionnement, le débordement d'effectue par l'avant : le trop-plein (gouttière) sous la porte déborde, la cuve est à ras-bord lorsque j'ouvre la machine. Il me suffit d'abaisser au sol l'extrémité du tuyau de vidange pour que la cuve se vide sans problème.

A l'instant, après avoir écopé, j'ai lancé un programme classique 65°C : aucun soucis depuis 15 minutes.

Que se passe-t-il ?
J'ai lu, par-ci par-là, que le pressostat ou la chambre de compression pouvaient être à l'origine du problème. La notice du fabricant ne précise pas grand chose : http://www.candy.tm.fr/products_notices/41021430.pdf

Merci
d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, piètre bricoleur que je suis...

Cédric

13 réponses

la sudiste
 
bonjour,

alors si j'ai bien compris .... votre lv a débordé (ou presque...) vous l'avez vidé et quand vous relancez un programme basique ... celui ci fonctionne ,???

il faudrait controler votre pressostat et son tuyau qui sont sur le coté gauche de votre lv
0
cidip
 
Bonsoir,

Voici une image du côté de la machine.
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
Est-ce la pièce dont vous parlez ?

Merci
0
cidip
 
Pardon, le lien est mort. Voici le bon :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/FP_cS6WRKnSLW8yqHu4ooOWkWeUgloz2hdrKmySOug0?feat=directlink
0
cidip
 
Décidément...
Je crois qu'un lien trop long n'est pas apprécié. :-/
http://minilien.fr/a0lnj3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ys09
 
Bonsoir,
Sans être médium, je ne pense pas que la sudiste pensez à cela. Le pressostat se trouve en partie basse, juste sous le niveau de la cuve. C'est en général une pièce ronde, d'environ 5 à 6cm de diamètre. Appareil débranché, déconnectez le pressostat du tuyau et des fils. Déposez le et soufflez à la place où se trouvait le tuyau. Vous devriez entendre le contact qui se colle.
Tenez nous informés.
0
la sudiste
 
en effet, ce n'est pas le repartiteur que je voulais mais bien le pressostat et son tuyau ... ensuite pour mettre une photo utilisez plutot le lien suivant https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
cidip
 
Bonsoir,

Voici mon lave-vaisselle retourné :

http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_2.jpg

est notre gentil pressostat ?

Merci pour votre suivi.

(image uploadée sur le wiki, merci pour le tuyau ;-)
0
ys09
 
Bonsoir,
Ne connaissant pas tous les modèles, contrairement à la sudiste, (il y a une spécialiste, pas deux) j'ai du mal à reconnaître ce fameux pressostat sur la photo. C'est une des deux pièces rondes en bas à gauche. Soit celle notée ROSSO, soit celle immédiatement à sa gauche.
Bonne soirée.
0
la sudiste
 
c'est un double pressostat ... donc vous démontez le tuyau rouge et le tuyau transparent et vous soufflez dedans voir si ils ne sont pas bouchés !!!
0
cidip
 
Bonsoir,

J'ai soufflé dans les tuyaux du pressostat, mais pas dans les deux sens (accessibilité difficile pour démonter). Sur un tuyau, un clic ; sur l'autre, des glouglous.

Ensuite, j'ai ouvert la chambre de compression depuis la cuve du lave-vaisselle, en soulevant le filtre : j'y ai trouvé ce joli noyau http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_4.jpg
Peut-être
est-il responsable de mes déboires ?

Par ailleurs, j'ai fait un cycle trempage et un cycle éco 45°C hier (sous surveillance :S:), aucune gouttelette, si petite soit-elle, ne m'a gâché la soirée.

Je vais laisser passer quelques jours, toujours sous surveillance accrue. En attendant, j'ose espérer que tout cela n'était dû qu'à ce maudit noyau.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.

Cédric
0
ys09
 
Bonsoir,
Visiblement ce noyau devait boucher un des tuyaux allant au pressostat, qui de ce fait ne pouvez plus mesurer la hauteur d'eau dans la cuve. En soufflant vous l'avez expulsé et retrouvé d'où il venait, c'est à dire sous le filtre.
Moralité: Apéro sans noyau, pas bouchage de tuyau!
Bonne soirée.
0
cidip
 
Bonsoir,

Hier soir, un cycle éco45 a de nouveau provoqué des dégâts : débordement...

Quelle pièce puis-je envisager de changer moi-même, piètre bricoleur ?
Combien cela peut-il me coûter ?

Merci
0
la sudiste
 
ressoufllez dans le pressostat, et refaites un essai, pour confirmer si c 'etait un problème de pressostat (ou tuyau )
0