Pourquoi le lave-vaisselle Candy CDF 625 déborde-t-il ?
cidip
-
la sudiste -
la sudiste -
Bonsoir,
Depuis quelques semaines, mon lave-vaisselle Candy CDF 625 a tendance à déborder, quel que soit le cycle.
Ce soir, je lance un cycle 'trempage' pour observer. En quelques minutes de fonctionnement, le débordement d'effectue par l'avant : le trop-plein (gouttière) sous la porte déborde, la cuve est à ras-bord lorsque j'ouvre la machine. Il me suffit d'abaisser au sol l'extrémité du tuyau de vidange pour que la cuve se vide sans problème.
A l'instant, après avoir écopé, j'ai lancé un programme classique 65°C : aucun soucis depuis 15 minutes.
Que se passe-t-il ?
J'ai lu, par-ci par-là, que le pressostat ou la chambre de compression pouvaient être à l'origine du problème. La notice du fabricant ne précise pas grand chose : http://www.candy.tm.fr/products_notices/41021430.pdf
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, piètre bricoleur que je suis...
Cédric
Depuis quelques semaines, mon lave-vaisselle Candy CDF 625 a tendance à déborder, quel que soit le cycle.
Ce soir, je lance un cycle 'trempage' pour observer. En quelques minutes de fonctionnement, le débordement d'effectue par l'avant : le trop-plein (gouttière) sous la porte déborde, la cuve est à ras-bord lorsque j'ouvre la machine. Il me suffit d'abaisser au sol l'extrémité du tuyau de vidange pour que la cuve se vide sans problème.
A l'instant, après avoir écopé, j'ai lancé un programme classique 65°C : aucun soucis depuis 15 minutes.
Que se passe-t-il ?
J'ai lu, par-ci par-là, que le pressostat ou la chambre de compression pouvaient être à l'origine du problème. La notice du fabricant ne précise pas grand chose : http://www.candy.tm.fr/products_notices/41021430.pdf
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, piètre bricoleur que je suis...
Cédric
A voir également:
- Pourquoi le lave-vaisselle Candy CDF 625 déborde-t-il ?
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
13 réponses
bonjour,
alors si j'ai bien compris .... votre lv a débordé (ou presque...) vous l'avez vidé et quand vous relancez un programme basique ... celui ci fonctionne ,???
il faudrait controler votre pressostat et son tuyau qui sont sur le coté gauche de votre lv
alors si j'ai bien compris .... votre lv a débordé (ou presque...) vous l'avez vidé et quand vous relancez un programme basique ... celui ci fonctionne ,???
il faudrait controler votre pressostat et son tuyau qui sont sur le coté gauche de votre lv
Bonsoir,
Voici une image du côté de la machine.
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
Est-ce la pièce dont vous parlez ?
Merci
Voici une image du côté de la machine.
https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
Est-ce la pièce dont vous parlez ?
Merci
Pardon, le lien est mort. Voici le bon :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/FP_cS6WRKnSLW8yqHu4ooOWkWeUgloz2hdrKmySOug0?feat=directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/FP_cS6WRKnSLW8yqHu4ooOWkWeUgloz2hdrKmySOug0?feat=directlink
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Sans être médium, je ne pense pas que la sudiste pensez à cela. Le pressostat se trouve en partie basse, juste sous le niveau de la cuve. C'est en général une pièce ronde, d'environ 5 à 6cm de diamètre. Appareil débranché, déconnectez le pressostat du tuyau et des fils. Déposez le et soufflez à la place où se trouvait le tuyau. Vous devriez entendre le contact qui se colle.
Tenez nous informés.
Sans être médium, je ne pense pas que la sudiste pensez à cela. Le pressostat se trouve en partie basse, juste sous le niveau de la cuve. C'est en général une pièce ronde, d'environ 5 à 6cm de diamètre. Appareil débranché, déconnectez le pressostat du tuyau et des fils. Déposez le et soufflez à la place où se trouvait le tuyau. Vous devriez entendre le contact qui se colle.
Tenez nous informés.
en effet, ce n'est pas le repartiteur que je voulais mais bien le pressostat et son tuyau ... ensuite pour mettre une photo utilisez plutot le lien suivant https://bricolage.linternaute.com/forum/
Bonsoir,
Voici mon lave-vaisselle retourné :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_2.jpg
Où est notre gentil pressostat ?
Merci pour votre suivi.
(image uploadée sur le wiki, merci pour le tuyau ;-)
Voici mon lave-vaisselle retourné :
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_2.jpg
Où est notre gentil pressostat ?
Merci pour votre suivi.
(image uploadée sur le wiki, merci pour le tuyau ;-)
Bonsoir,
Ne connaissant pas tous les modèles, contrairement à la sudiste, (il y a une spécialiste, pas deux) j'ai du mal à reconnaître ce fameux pressostat sur la photo. C'est une des deux pièces rondes en bas à gauche. Soit celle notée ROSSO, soit celle immédiatement à sa gauche.
Bonne soirée.
Ne connaissant pas tous les modèles, contrairement à la sudiste, (il y a une spécialiste, pas deux) j'ai du mal à reconnaître ce fameux pressostat sur la photo. C'est une des deux pièces rondes en bas à gauche. Soit celle notée ROSSO, soit celle immédiatement à sa gauche.
Bonne soirée.
c'est un double pressostat ... donc vous démontez le tuyau rouge et le tuyau transparent et vous soufflez dedans voir si ils ne sont pas bouchés !!!
Bonsoir,
J'ai soufflé dans les tuyaux du pressostat, mais pas dans les deux sens (accessibilité difficile pour démonter). Sur un tuyau, un clic ; sur l'autre, des glouglous.
Ensuite, j'ai ouvert la chambre de compression depuis la cuve du lave-vaisselle, en soulevant le filtre : j'y ai trouvé ce joli noyau http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_4.jpg
Peut-être est-il responsable de mes déboires ?
Par ailleurs, j'ai fait un cycle trempage et un cycle éco 45°C hier (sous surveillance :S:), aucune gouttelette, si petite soit-elle, ne m'a gâché la soirée.
Je vais laisser passer quelques jours, toujours sous surveillance accrue. En attendant, j'ose espérer que tout cela n'était dû qu'à ce maudit noyau.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.
Cédric
J'ai soufflé dans les tuyaux du pressostat, mais pas dans les deux sens (accessibilité difficile pour démonter). Sur un tuyau, un clic ; sur l'autre, des glouglous.
Ensuite, j'ai ouvert la chambre de compression depuis la cuve du lave-vaisselle, en soulevant le filtre : j'y ai trouvé ce joli noyau http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Lave-vaisselle_4.jpg
Peut-être est-il responsable de mes déboires ?
Par ailleurs, j'ai fait un cycle trempage et un cycle éco 45°C hier (sous surveillance :S:), aucune gouttelette, si petite soit-elle, ne m'a gâché la soirée.
Je vais laisser passer quelques jours, toujours sous surveillance accrue. En attendant, j'ose espérer que tout cela n'était dû qu'à ce maudit noyau.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Je vous donne des nouvelles dans quelques jours.
Cédric
Bonsoir,
Visiblement ce noyau devait boucher un des tuyaux allant au pressostat, qui de ce fait ne pouvez plus mesurer la hauteur d'eau dans la cuve. En soufflant vous l'avez expulsé et retrouvé d'où il venait, c'est à dire sous le filtre.
Moralité: Apéro sans noyau, pas bouchage de tuyau!
Bonne soirée.
Visiblement ce noyau devait boucher un des tuyaux allant au pressostat, qui de ce fait ne pouvez plus mesurer la hauteur d'eau dans la cuve. En soufflant vous l'avez expulsé et retrouvé d'où il venait, c'est à dire sous le filtre.
Moralité: Apéro sans noyau, pas bouchage de tuyau!
Bonne soirée.