Fumeuse occasionelle ...

Alicia - 9 juin 2012 à 16:03
 Marcelle - 17 juin 2012 à 12:47
Bonjour,
J'ai 16 ans, et depuis peu je fume 1 à 2 cigarettes par jour. Je voudrais savoir si cela pourrait entraîner des dépendances ou devenir dangereux ... Merci.

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 juin 2012 à 16:19
bonjour

on commence avec 2 et à la fin de l'année on en fume 15 donc oui tu risques une dépendance et que tu en fume 2 ou 10 les effets sur la santé sont les mêmes donc arrête avant qu'il soit trop tard
1
bonjour, La cigarette est "étudiée pour" créer la dépendance et que des "esclaves" aillent porter de l'argent au bureau de tabac.

Quant on connait la valeur de l'argent, et qu'on voit comment il est difficile à gagner, on ne comprend pas comment des gens même avec de petits salaires, et même au chômage continuent d'aller enrichir les fabricants de tabac qui sont ni plus ni moins que des assassins.
1
Salut,

je fume 1 à 2 cigarettes par jour
Cela veut dire que déjà tu n'es pas une fumeuse occasionelle mais régulière.
Pas de danger pour les fumeurs occasionels mais pour toi oui. Si tu fumes tous les jours tu vas finir par augmenter les doses. La dépendance au tabac est surtout psychologique et il faut beaucoup de volonté pour s'arrêter. Si tu le peux, arrête maintenant. La durée pendant laquelle tu vas fumer (dans ta vie) est importante pour ta santé.
0
Odd1 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 14
17 juin 2012 à 00:50
"2 ou 10 les effets sur la santé sont les mêmes donc arrête avant qu'il soit trop tard"

Petite correction, ce n'est pas le même risque que l'on fume 2 ou 10 cigarettes. Néanmoins le risque en fumant ne serait-ce que 2 cigarettes d'avoir un cancer du poumon est déjà nettement plus élevé que pour une personne qui ne fume pas.

Pour information, une personne qui fume :
- Entre 1-14 cigarettes par jour a 7 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.
- Entre 15-24 cigarettes (25 cigarettes = 1 paquet) par jour a 12,5 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.
- Plus de 1 paquet par jour a 24 fois plus de risque d'avoir un cancer du poumon qu'une personne qui ne fume pas.

Ces données sont extraites de l'étude de Doll et Hill qui fut initié dans les années 1950 et se continue aujourd'hui.

Bonne soirée!
-1