Pourquoi mon lave-vaisselle Bosch Silence fait-il du bruit ?
Résolu
ribouldingue666
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais un problème avec mon LV (bosch, silence aquastop SGNS45n12eu): arrêt du cycle sur une minute et pas de lavage du tout. Après lecture des différentes pistes sur les forums, j'ai donc commencé par nettoyer l'échangeur thermique (reservoir d'eau à gauche) et du pressostat (avec le petit flotteur rouge) mais cela n'a pas solutionner la panne. J'ai donc inspecter la pompe de cyclage, d'abord à l'intérieur du LV et j'ai trouvé là-bas un beau morceau de verre qui obstruait la pompe, je l'ai enlevé mais la panne était toujours bien là.
J'ai donc retourné le LV et j'ai démonté le bas pour accéder au moteur à électrovanne de la pompe de cyclage, elle m'avait l'air bien grippée et je l'ai donc fait tournée à la main après démontage, jusqu'à ce qu'elle tourne de manière fluide et sans accroche. Après remontage du LV, le problème est résolu, le cycle se fait normalement et se fini bien sur 0...mais un autre problème est apparu: le bruit. le LV fait à présent beaucoup de bruit et il ne me semble pas venir du moteur (sans certitude) mais bien du haut du LV, à l'intérieur, au niveau de l'hélice supérieure. Quelqu’un a t-il une idée?
Merci.
J'avais un problème avec mon LV (bosch, silence aquastop SGNS45n12eu): arrêt du cycle sur une minute et pas de lavage du tout. Après lecture des différentes pistes sur les forums, j'ai donc commencé par nettoyer l'échangeur thermique (reservoir d'eau à gauche) et du pressostat (avec le petit flotteur rouge) mais cela n'a pas solutionner la panne. J'ai donc inspecter la pompe de cyclage, d'abord à l'intérieur du LV et j'ai trouvé là-bas un beau morceau de verre qui obstruait la pompe, je l'ai enlevé mais la panne était toujours bien là.
J'ai donc retourné le LV et j'ai démonté le bas pour accéder au moteur à électrovanne de la pompe de cyclage, elle m'avait l'air bien grippée et je l'ai donc fait tournée à la main après démontage, jusqu'à ce qu'elle tourne de manière fluide et sans accroche. Après remontage du LV, le problème est résolu, le cycle se fait normalement et se fini bien sur 0...mais un autre problème est apparu: le bruit. le LV fait à présent beaucoup de bruit et il ne me semble pas venir du moteur (sans certitude) mais bien du haut du LV, à l'intérieur, au niveau de l'hélice supérieure. Quelqu’un a t-il une idée?
Merci.
A voir également:
- Le lave-vaisselle émet un bourdonnement
- Le lave-vaisselle fait du bruit - Meilleures réponses
- Le lave-vaisselle bosch fait beaucoup de bruit - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Problème lave-vaisselle beko tourne dans le vide ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
C'est le vendeur qui doit assumer, quitte à ce que lui se retourne vers le constructeur
S'il ne peut rien faire, exiger qu'il change l'appareil .
Soyez ferme.
Cordialement.