Pourquoi n'y a-t-il pas d'eau dans mon lave-vaisselle ?

Challet -  
 Jojo37 -
j'ai laver mon lave vaisselle SAUTER type 60V2111, il y a quelques jours. Car il ne lavait plus trés bien et laissai des résidus. Depuis ce jour, il ne lave plus , le produit n'est pas utilisé.

Il fait un bruit bizarre et n'a pas d'eau.
Comment puis-je le réparer ?

8 réponses

Jojo37
 
Bonsoir à tous.
Vous n'auriez pas coudé assez fort le tuyau d'arrivée d'eau en remettant le lave-vaisselle en place,ou fermé le robinet d'arrivée d'eau?
A+
Jojo37
1
Challet
 
Non, je ne les pas déplacer, donc je ne pense pas que sa vienne de là.
1
ys09
 
Bonsoir,
A quel niveau le bruit que vous entendez? Est-ce que sur un autre programme, vous rencontrez le même problème. Sur l'arrivée d'eau il n'y a que l'électro-vanne. Est-ce que le bruit fait penser à une vibration, ou plutôt à un moteur bloqué? Versez deux ou trois litres d'eau dans votre appareil et dites nous ce qui se passe.
1
Challet
 
Merci pour le conseil, je vais essayer et je vous dit ce qui se passe ensuite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Challet
 
Pour répondre a la question de tout a l'heure, oui je rencontre le même problème sur tous les programme. Je n'arrive pas à savoir d'où vien le bruit, mais j'ai essayer de faire ce qui ma été conseillé.

J'ai mis 2 Litre 5 dans mon lave-vaisselle et au début sa à bien fonctionnné, mais une fois l'eau évaporé, le lave-vaisselle c'est arrété.

Que doi-je faire ?
1
ys09
 
Vous avez peut-être de l'eau trés calcaire, ce qui finit par bloquer l'électro-vanne. Débranchez votre lave vaisselle et déposez l'électro-vanne d'arrivée d'eau et faites tremper la partie hydraulique dans du vinaigre, quelques heures. Rincez et remontez. Faites un nouvel essai.
1
Jojo37
 
Bonsoir.
L'électrovanne est un objet commandé électriquement qui rempli la fonction de robinet(s'ouvre et se ferme).
Dans votre cas,pour la trouver:
1/débrancher la prise secteur
2/couper l'arrivée d'eau
3/A l'arrière du L.V,suivre le tuyau d'arrivée d'eau jusqu'à ce que vous rencontriez un bloc où sont raccordés 2 fils,c'est l'électrovanne.
4/Démontez celle-ci sans forcer,débranchez les fils.
5/la partie ou étaient brancher les fils doit se déssolidariser,toujours sans forcer.
6/L'autre partie est celle que ys09 vous demandait de mettre dans le vinaigre,laisser 2h au moins à tremper.
7/Faire le chemin inverse pour tout remonter.
Bon courage.
A+
Jojo37
1
Challet
 
Qu'eest ce que l'electro vanne, je n'y connais pas grand chose?
0