Pourquoi y a-t-il des trous dans tuyau de gaz de gazinière ?
iotala
-
iotala -
iotala -
Bonjour, je viens de recup une gaziniere et le tuyau amenant le gaz depuis la manette jusqu a la partie four comporte deux ouvertures apparement naturelles au niveau du raccord entre le four et ce tuyau : je peux glisser mon doigt au travers de ce tuyau. Est ce que le presence de tels "trous" est normale ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
A voir également:
- Pourquoi j'ai des trous dans mon four
- Boucher des trous dans le bois - Guide
- Voyant clé four brandt ✓ - Forum Electroménager
- Four gorenje loc ✓ - Forum Electroménager
- Mon four ne chauffe plus en bas ✓ - Forum Electroménager
- Mon four ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonsoir
Si au travers des trous vous voyez le gicleur (piece conique ou hexagonale en laiton) c'est la prise d'air du ou des brûleurs du four.
Sinon dans le doute faites un essai avec une bouteille dans un endroit aéré à l'extérieur et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites sur les robinets et les raccords avec un produit moussant ou un mélange d'eau et de produit vaisselle, et bien sur pas de flamme pour détecter du gaz !!!
Si au travers des trous vous voyez le gicleur (piece conique ou hexagonale en laiton) c'est la prise d'air du ou des brûleurs du four.
Sinon dans le doute faites un essai avec une bouteille dans un endroit aéré à l'extérieur et vérifiez qu'il n'y a pas de fuites sur les robinets et les raccords avec un produit moussant ou un mélange d'eau et de produit vaisselle, et bien sur pas de flamme pour détecter du gaz !!!
Bonjour,
Effectivement, une photo sera appréciée dans ce cas précis.
Je rappelle que des avis sont donnés, les plus précis et sérieux possibles, mais que ceux-ci ne vous dédouanent pas de faire appel à un professionnel sérieux de votre région si un doute subsiste.
Gardons en mémoire que certains domaines restent dangereux - et potentiellement mortels - (gaz, électricité...) pour tous, encore plus pour les amateurs.
Effectivement, une photo sera appréciée dans ce cas précis.
Je rappelle que des avis sont donnés, les plus précis et sérieux possibles, mais que ceux-ci ne vous dédouanent pas de faire appel à un professionnel sérieux de votre région si un doute subsiste.
Gardons en mémoire que certains domaines restent dangereux - et potentiellement mortels - (gaz, électricité...) pour tous, encore plus pour les amateurs.
Effectivement il s'agit de la prise d'air, j'ai repéré l'injecteur, et c'est d'ailleurs en cherchant ce dernier que je suis tombé sur cette partie. D'ailleurs essayé de le dévisser pour mettre un injecteur gaz naturel, mais je l'ai abîmé et impossible de le dévisser : j'ai eu beau essayer avec des pinces, des clés, etc.. je l'abîme de plus en plus... Bref dois je renoncer à mon four ?
Merci de votre aide....
Merci de votre aide....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question