Pourquoi mon congélateur Ariston fait du bruit à l'arrêt ?

pij2 -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Modèle: Congélateur Ariston UPA 350 XEU/2

Bonjour,
Le compresseur de mon congélateur fait un fort bruit (genre claquement, suivi d'une vibration) à l'arrêt. Après vérification, le compresseur est bien fixé et le claquement vient de l'intérieur du compresseur lorsqu'il s'arrête. Je me pose les questions suivantes:

1/ Est ce un manque de gaz dans le circuit de refroidissement et je dois alors en faire rajouter ?

2/ Est ce mécanique et un signe avant coureur m'annonçant que le compresseur va lâcher ?

le congélateur à environ 8/9 ans.

Merci pour vos futures réponses
Cordialement

4 réponses

la sudiste
 
bonjour, cela ne veut pas dire qu'il va tomber en panne ... par contre etes vous sur qu'il est sur ces silent blocs ,???
3