Pourquoi mon congélateur Ariston fait du bruit à l'arrêt ?
pij2
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Modèle: Congélateur Ariston UPA 350 XEU/2
Bonjour,
Le compresseur de mon congélateur fait un fort bruit (genre claquement, suivi d'une vibration) à l'arrêt. Après vérification, le compresseur est bien fixé et le claquement vient de l'intérieur du compresseur lorsqu'il s'arrête. Je me pose les questions suivantes:
1/ Est ce un manque de gaz dans le circuit de refroidissement et je dois alors en faire rajouter ?
2/ Est ce mécanique et un signe avant coureur m'annonçant que le compresseur va lâcher ?
le congélateur à environ 8/9 ans.
Merci pour vos futures réponses
Cordialement
Bonjour,
Le compresseur de mon congélateur fait un fort bruit (genre claquement, suivi d'une vibration) à l'arrêt. Après vérification, le compresseur est bien fixé et le claquement vient de l'intérieur du compresseur lorsqu'il s'arrête. Je me pose les questions suivantes:
1/ Est ce un manque de gaz dans le circuit de refroidissement et je dois alors en faire rajouter ?
2/ Est ce mécanique et un signe avant coureur m'annonçant que le compresseur va lâcher ?
le congélateur à environ 8/9 ans.
Merci pour vos futures réponses
Cordialement
A voir également:
- Pourquoi mon congélateur fait du bruit
- Mon frigo fait du bruit ✓ - Forum Electroménager
- Pourquoi mon frigo fait du bruit ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle fait du bruit éteint ✓ - Forum Electroménager
- Mon frigo fait du bruit et ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Contacteur jour nuit qui fait du bruit ✓ - Forum Electricité