Posez votre question Signaler

Questions au sujet de la grossesse [Résolu/Fermé]

ninie91 20Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,
j'ai appris mercredi grâce a un test de grossesse que j'allais être maman
cela fais depuis janvier que j'essaie donc forcément je suis contente (c'est ma 1ere grossesse je vais avoir 25 ans en octobre)
j'avais fais en avril un test d'ovulation, dernière règle en avril donc test d'ovulation positif le 25 ou 27 avril donc mes calculs m'ont fait supposer que j'étais enceinte d'1 mois environ
aujourd'hui je viens d'aller voir le gynécologue, je pensais qu'elle allait me faire une échographie ou je ne sais pas quoi m'expliquer comment cela allait se passer mais rien !
elle m'a ausculté et puis m'a dis que j'avais un symptôme sur 3 d'une femme enceinte (hormis le retard) utérus fermé ou foncé j'ai pas trop compris, j'ai pas les seins gonflés le 3ème symptôme je sais pas se que c'est?
et elle m'a dis je c'était trop tôt pour confirmer une grossesse, car cela fait 3 semaines enfin elle peut pas être sur car c'est trop tôt, je dois faire une prise de sang pour la toxoplasmose avant de partir en vacances.

Mes questions clairement exposés :

quels sont les 3 symptômes d'une femme enceinte hormis le retard?
est ce que c'est normale que je n'ai pas passé d'échographie ?
hier soir j'ai eu une douleur assez aigu dans le bas du ventre, est ce normal?(j'ai oublié de poser la question au médecin)
quand est-ce qu'on doit avoir les seins qui gonflent?
le ventre se voit à partir de quel mois?
oui, je suis assez stressée, j'arrive pas encore à réaliser que cela arrive à moi, alors que je le veux depuis janvier
merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
alors d'abord elle a dû demander pour la prise de sang le taux de beta hcg (l'hormone de grossesse et selon le taux tu sais de combien tu es enceinte)
les seins ne gonfle pas systématiquement j'ai eu 2 enfants et mes seins n'ont pas gonfler et quand elle te parle de 3 symptômes toutes les femme n'ont pas les même symptômes.
Donc ne stresse pas si tu es enceinte c'est formidable !

Pour le ventre il faut au mois attendre 3 ou 4 mois quand même
si tu es très fine à 3 mois de grossesse tu verra un petit ventre se former
si tu es un peu enrobée il te faudra attendre 4 mois.

Je te souhaite une bonne continuation et félicitations.
Pour la déclaration de la grossesse ta gynécologue attendra la 12semaines car c'est le délai légal pour avorter alors il ne déclare pas avant en principe.

Je t'invite à lire ce dossier très complet qui t'apportera de nombreuses réponses à tes questions sur la grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/

Grinie- 9 juil. 2009 à 19:24
Bonsoir chloemax,
Je suis ok avec toi toutes les femmes sont différentes... Moi je suis enceinte de 8 semaines et j'ai déjà pas mal de ventre !!! et pourtant je fais 1,61 m pour 50 kg (plutôt fine !!!), donc je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'il faille attendre 3 ou 4 mois pour avoir du ventre. Chaque grossesse est différente... J'ai déjà eu 2 enfants, pour le 1er cela ne s'est pas vu avant 3-4 mois mais pour ma fille j'ai pris très rapidemment donc...
Bonne soirée à toutes
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
Coucou ninine!!!!*

Je suis enceinte de 8 semaine et 2 jours et la première fois que je suis allée chez le gynéco j étais enceinte a peine de 5 semaines et pourtant il m a fait une écho normale plus une écho endovaginale pour confirmer ma grossesse, voir si le bébé était bien dans l utérus etc....
Il m a aussi donné les examens sanguins a faire ainsi que le "programme des festivités " comme il dit , c est a dire tout ce que j aurai a faire comme examens a partir de maintenant et les précautions a prendre...

Je suppose que les 3 symptômes dont ta gygy parle sont les nausées , la fatigue et les seins tendus et parfois douloureux....
Pour mon ventre moi aussi je me demande quand est ce qu il deviendra rond et j ai demandé autour de moi et apparemment ca serait entre 3 et 4 mois e grossesse dont pas pour tout de suite.....

J espère que j ai répondu a tes questions
Prends soin de toi
Bisous

calin14- 22 avril 2010 à 19:12
bonjour je suis enceinte de 7 semaine et j'ai deja le ventre qui s'arrondi je ny croyer pas et tout le monde me le dit . tout le monde et different . en tout cas j'espere que ta grossesse se passe bien
Réponse
+7
moins plus
slt
je suis à trois mois de grossesse et j'ai été assez surprise de voir que mon ventre a à peine bougé. Je peux voir un léger gonflement au niveau de l"utérus mais nada màs!
J' ai une cop qui est assez ronde et enceinte de quatre mois, et sans me moquer, on dirait qu'elle est à six mois de grossesse.
Alors, pas de règles strictes dans le domaine mais trois quatre mois et le travail de la peau s'entame.

Pour les douleurs aigus, moi, j'en palerai à ce cher gynéco. Tu n'es pas censée avoir des douleurs à se plier par terre car si c'est le cas, ce sont des contractions, et comme tu t'en doutes c'est un peu tôt pour ça. Mais des points un peu douloureux voir désagréables, ça arrive, et ça part comme ça vient. Tu peux masser pour décontracter le tout.

Pour les seins, les miens se sont transformés en obus. Au bas mot. Ils me faisaient plus mal que tout le reste! (l'estomac, le dos..) c'est un des symptome des plus visibles et le plus courant pour petite ou grosse poitrine, mais là encore pas de règle stricte.
Sinon, tu as le début de ces adorables nausées qui pour ma part sont un enfer depuis le deuxième mois. J'ai perdu 5kg, sans m'en rendre vraiment compte. Quelle surprise j'ai eu chez le gynéco!
Pour ça pas de remèdes à part essayer de manger malgrès tout ( et sinon, allo gynéco)

autre symptome qui a été radical: mon odorat foudroyant. Je sens tout, mieu et c'est un cauchemar!
Etant à l'autre bout du salon, je hurle à mon mari de bien vouloir fermer le frigo! tout pue.
Et grand malheur, je viens de casser une bouteille de parfum dans ma salle de bain, c'est un véritable calvaire.... surtout le matin, où, nous, femmes enceintes sommes si sensibles aux odeurs et en proie aux nausées!

mais malgré tous ces petits désagréement nous sommes toutes impatientes de découvrir la tête de notre bout de chou. Pour ma part c'est mon premier et c'est censé être une perle, une fille.
Je viens de me prendre d'une folie acheteuse et j'arpente souvent les magasins pour babies afin de trouver des bodies, chaussons, bonnets, pulls et autres merveilles... Complètement dingue. Et mon mari, d'ordinaire si peu porté sur les attirails, se met à déplier chaque petit vêtement pour l'admirer et imaginer notre bout de chou dedans.

Non, définitivement, la grossesse rend un peu fou, c'est le plus gros symptome. fou d'impatience et d'amour pour quelque chose d'encore si petit, invisible, merveilleux...

Réponse
+5
moins plus
bonjour mois je suis enceinte de deux mois et ji ete deja d'un mois sans le savoir tes seins gonfleron vers la fin du premiers moi enfin sa depend des femmes et j'ai pas de nausee ni de vaumissement jai juste mal dans le bas du ventre mes apparament c normal car tout et ligamenter. donc tinkiete pas. si tu a d'autre question n'hesite pas bye

Réponse
+3
moins plus
c peut etre trop tot pour vor a l'echo mais le test etait il sanguin ou urinaire si il est sanguin et negatif ce n'est pas une grossesse mais urinaire il peu subsister le doute

nani- 25 nov. 2008 à 14:58
merci pour ta réponse c'est 1 test urinaire .... mais ce quil m'inquiète c qu'il m'a dis que le cul de sac de douglas est libre cad pas de sac ovulatoir
Réponse
+2
moins plus
oui angele a raison et d'ailleurs si tu es bien enceinte ele aurait du t'en faire une au moins pour etre sure que tu ne faisai pas une grossesse extra utérine!!Moi il me la pas fait et je trouvais ca inconscient de sa part!!
Biz

Réponse
+2
moins plus
oui c'est tout à fait normal c'est des petites contractions de ton utérus car celui ci grandit pour faire de la place au futur foetus. T'inquiète pas comme je le dis plus haut moi j'avais carrément des douleurs de règles et quand je te dis qu'elles sont douloureuses c'est vrai!!!Ne t'inquiète pas sauf si tu te plies en 2 et que c'est accompagné de saignements ou de pertes...
Voila

Réponse
+2
moins plus
bonjour, je m'apelle sophie jai 19ans et je suis enceinte de 4mois, sa faisait trois quon essayer avec mon copain.pour les symptomes il y a le retard des regles, mal au seins, la fatigue, les nausées mais desfois yen a aucun.
je sais pas si c'est normale qu'elle t pas fait passer d'echo mais tu dois faire une prises de sang pour savoir si tu l'est ou pas, mon geneco ma passer ma premiere echo a meme pas 1mois.Mais elle aurai du ten faire passer une.
oui c normale que tu ai mal dans le bas du ventre c'est ligamentaire car ton corp change
Pour les seins sa depênd des personnes moi c comme sa que je me suis apercu que j'etait enceinte.Et ma sage femme ma dit que sa commencait a se voir vers 5moi et demis voila si tu a dautre questions je suis la et ne tinquiet pes trop..........

Réponse
+1
moins plus
Salut les filles
Moi apparemment je suis pas comme les autre (lol)! Je n'ai jamais eu envie de vomir, j'ai eu tous les symptômes de regles (douleurs au ventre, au dos et au seins)!C'est pour ca que mon test je l'ai fait un peu tard (et aussi parce que j'avais peur d'être déçu).
A part ca moi mon ventre a commencé a changer au 2ème mois (assez tot donc!) et mon gynéco ne m'a vu la première fois qu'a 2 mois et demi donc voila!! La je suis a 20 semaine et j'ai déjà un bon bidon!!!!C'est une petite fille et tout va bien!
En fait tout ça pour dire que toute les grossesses sont vraiment différentes. Les femmes aussi sont toutes différentes et la manières des gynéco de faire leur travail est bien différente aussi.
Voila bisous a toutes!!!

Réponse
+1
moins plus
Salut sousou
ba tu sais ca ne veus rien dire du tout!Moi on dirait bien que je suis enceinte de 6mois et demi!! Encore une fois ca dépend des femmes!!
Profite bien de ta grossesse. Gros Bisous

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes,
Moi je suis enceinte de 8 semaines et 3 jours, mes seins ont commencé à gonfler dès qu'on a appris la grossesse, c'est-à-dire à moins d'un mois, j'ai vu mon gygy à 1 mois - 2jours, il m'a fait une écho, on a pu voir le petit bout de choux, enfin on ne voit pas grand choses à ce stade .. mais j'ai rdv ce vendredi, j'espère le voir plus clairement et ma premièr écho est pour vendredi 26 ..ahhh j'ai tellement hâte!! Par contre, j'ai perdu près de 9 kg depuis un mois, ce deuxième mois m'a vraiement fatiguée, je vomis tous les matins et j'arrive à manger le soir .. mais je perds aumoins 200 gr chaque jour ... d'un coté c bien, cra j'étais en surpoids, mais je commence à fatiguer, vivement le 3 ème mois!!!

Bonne grossesse à toutes!

Lili

Réponse
+1
moins plus
C'est pas éviedent quanc ca commence comme ca moi j'ai eu plus de chance que toi: pas de nausée (du coup j'ai pris pas mal de poids!!), et quasiment pas de symptomes à part les seins et dès le début!!! En tout cas félicitation pour ta grossesse et profite de tous ces changement c'est tellement beau. Quand on apprend qu'on est enceinte on se dit "9 mois c'est long" et en fait ca passe tellement vite...
Je suis deja à 6 mois et demi et j'ai l'impression que je faisais pipi sur ce battonet hier lol!!!
Gros bisous et bon courage dans quelques semaine ça ira mieux.
Encore félicitation

Réponse
+1
moins plus
Courage les filles...courage vous vous vengerez après alors attention aux kilos!!!! lol

Réponse
+1
moins plus
C'est marrant je ne comprend pas pourquoi certains médecin parle de 3 symptomes sachant que beaucoup de femmes n'en on pas!! C'est encore pire si en plus un test de grossesse se révèle positif. Je trouve que c'est un peu inconcsient de leurs part alors les filles... Si jamais on vous envoies balader à cause de ca il faut insister ou changer de médecin!!!Moi à part mes règles qui étaient pas la je n'avais pas de symptomes (sauf celles des regles). Bonne grossesse et bonne future grossesse à toutes
Biz biz

ciko- 21 juil. 2010 à 19:57
oui les femmes ne se ressemble pas. moi je suis enceinte de 7 semaines et 4 jours et pas de symptômes à part les seins qui me font mal! je ne vomis pas, pas de nausée et j'ai pris 4 kilo. à 4 semaines j'ai vu mon gygy et immediatement il m'a une echo, ce jour on voyait le sac mais pas l'embriyon . j'ai rdv samedi pour une autre écho et j'espère que cette fois on verra l'embryon. j'ai aussi des douleurs et point dans le bas ventre cette semaine.

j'ai aussi peur depuis je suis à ma première grossesse depuis 2 ans que je suis mariée.

bonne chance à toute! bonne grossesse!
Réponse
+1
moins plus
coucou voila moi je suis enseinte de 8semaine et3 jr jai fait un test qui cest reveler positif car je me sentais pas tres en forme douleurs douleureuse o bas du ventre douleur au seins et puis je vomisais facilement jai tout de suite compris que jetais peut etre enseinte et se que ui dc voila je suis contente vais etre maman pour la premiere fois bon courage a toute les futur maman bisou

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir et félicitation,

Chaque femme est différente, et les symptomes varient.
Moi j'avais d'abord des vertiges (genre grosse fatigue) , des douleurs au bas du ventre et les nausées sont arrivées petit à petit (presque toute ma grossesse) et les seins tendus.

Ma première écho je l'ai passé vers la 12ème semaines de grossesse au début on ne distingue rien sur l'écho c'est trop petit.
Mes seins n'ont pas gonflés mais étaient assez douloureux.
Le ventre tout dépend de la morphologie de la femme pour un premier enfant le ventre commence à se voir vers 4-5 mois. Les maux de ventre sont normaux c'est bébé qui prépare son petit nid, c'est la nidation.
Vous allez avoir mal au ventre de temps en temps, bébé va faire son bonhomme de chemin dans votre ventre, les ligament s'etire donc forcement cela donne des petites douleurs mais c'est pas méchant.

ninie91 20Messages postés samedi 24 mai 2008Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 24 mai 2008 à 19:41
Merci bocoup a toutes sa me soulage un peu bonne soirée
chloemax 2998Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 24 mai 2008 à 19:42
bonne continuation
cececosby- 22 sept. 2008 à 14:46
bonjour,

Pour ma part, je suis enceinte de 38 semaines donc je peux accoucher d'un moment à un autre.
Mais pour répondre à ta question, j'ai découvert que j'étais enceinte au bout d'un mois et ce n'est que au bout du 2eme mois que j'ai eu les nausées, les douleurs au sein et tous les autres symptômes.
Ne t'inquiète pas chaque femme est différente car tu sais j'avais même des courbatures et cela ne fait pas partit des symptômes connus donc sa peut même t'arriver d'avoir des symptômes que tu n'aurais pas cru avoir.
Les premiers mois de grossesse sont les plus durs physiquement que mentalement, car ton corps change à l'intérieur mais pas encore à l'extérieur.

Normalement tu verras ton corps changer vers le 4eme mois le 2eme trimestre quoi....

Voilà, j'espère que ces renseignements de parts mon expérience t'aidera dans ta grossesse...

Céline du 77
Réponse
+0
moins plus
Merci pour tous c'est conseil et expérience partagé.

Maintenant je suis à 10 ou 11 semaines jai fait ma prise de sang compléte ^pour la déclaration (mst, rubeole, toxo, caarte sanguine que javais pas + pleins dautre choses que e connais pas...)

et ma première écho et prévue pour le 9 juillet!

donc jattend avec impatience ce moment pour lentendre et le voir bouger...
et ensuite jrempli tous les papier pour la caf et jmatelle à chercher une créche ou un nourrice...

sinon les nausées s'estompent un peu mais elles ont changer c'est plus le matin mais le soir si jmange pas à heure fixe...

mon ventre ne semble pas grossir à part le soir il se remarque un peu mais sans plus

bisous à toutes et continuer à envoyer vos expérience du moment

merci

azertye 1Messages postés jeudi 10 juillet 2008Date d'inscription 10 juillet 2008 Dernière intervention - 10 juil. 2008 à 10:55
bonjour ninie,

Alors cette premiere echo?? tu as vu bb?

a bientot
Nado78- 5 janv. 2009 à 10:16
coucou ninie!!!

Toutd'abord félicitation!!! Et pour te dire que sans parler d'une femme à l'autre que chaque grossesse perso est différente, moi je suis enceinte de 4 mois de mon 4 éme enfant et cette grossesse est complétement différente des 3 premiéres. Bon avec l'expérience j'ai vite su que j'étais enceinte sans attendre les différent symptomes, mais je ressens beaucoup de fatigue et les nausées que j'ai pas eu pour les autres. niveau suivi médical ja découvre certaine choses, j'ai passé mes 3 premiers mois dans l'angoisse car à la 1ére écho on ma parlé de nuque du bébé trop épaisse et j'ai du faire des tas d'exam pour dépister une sois disante mal formaton, donc surtout ne stress pas si on t'en parle c'est just de la prévention. Sinon il y a 3 écho au cour de la grossesse et une consultation par mois jusqu'a ton accouchement. Si tu as la moindre question n'hésite pas à la poser a la sage femme ou à ton entourage, méme si tu pense que c'est béte, des fois on se sent perdu surout pour le 1er enfant, et les médecins sont toujours trop pressé.
Sur ce, bon courage à toi.
Réponse
+0
moins plus
Moi j'avais pas de symptome spéciaux j'avais juste l'impression que j'allais avoir mes regles!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour nini, je suis une jeune maman de 18 ans (j'accouche pour avril normalement) comme toi au début je me poser beaucoup de question et je comprenais pas trop ce qu'on me disait mais pour répondre a ta question, les symptomes peuvent varier selon ton corps mais en général ils sont les même pour toute les femmes. Tes seins commenceront a grossir vers 2mois ou 3 mois et ton ventre commencera a ce voir vers 4 mois. Le 3ème symptome que ne ta pas dit ta gygy c'est surement les nausées mai celle ci n'interviennent que vers 3 mois ou alor comme moi tu n'aura pas de nausée mais elle viendront plutard, genre 6 ou 7 mois! C'est vrai qu'au bout de 3 semaine il est difficile de voir ton bébé a l'écho car c'est trop petit,la 1er échographie tu la fera le 3ème mois et tu connaitra le sex le 5éme mois.
Un matin je me suis réveiller avec une boule qui ressorté de mon ventre,elle étais volumineuse et très dur (surement la tête) j'ai tout de suite appelé ma mére qui m'a dit que ce n'était pas grave que bébé prenait sa place,j'était alors enceinte de 4 mois. C'est a partir de ce jour la que j'ai commencer a le sentir vraiment bouger ( "LE" car c'est un garçon :->). Pour parler de tes douleurs aïgue il ne faut pas t'inquiéter et surtout ne pas toute relier au fait que tu sois enceinte car sa n'a peu être rien a voir.Les douleurs de la femme enceinte c'est plus comme des crampe dans le bat du ventre (utérus),comme si tu avait tes régles (au début sa sera sa) ensuite au fil des mois ( 5 ou 6 éme mois) sa sera des douleurs dans le haut des jambes et dans le bas du dos et c'est a ce moment la que tu auras besoin de beaucoup de repos.Mais quand tu le pourras il faudra aussi beaucoup marcher. Mais bon c'est encor tout frais ta grossesse,dc tu as encor le tps pour te renseigner a d'autre femme même si je pence que tout a étais dit.
je te dit félicitation et je te souhaite beaucoup de courage.
bonne grossesse a tte .....

Réponse
+0
moins plus
Coucou steph, ne panique pas tu va etre conseillé en temp et en heure, mais si je peux t'orienter hésite pas à ma poser t question.
Nado

Ce document intitulé « questions au sujet de la grossesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.