Questions au sujet de la grossesse

Résolu/Fermé
ninie91 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 13:04
 ciko - 21 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,

j'ai appris mercredi grâce a un test de grossesse que j'allais être maman
cela fais depuis janvier que j'essaie donc forcément je suis contente (c'est ma 1ere grossesse je vais avoir 25 ans en octobre)

j'avais fais en avril un test d'ovulation, dernière règle en avril donc test d'ovulation positif le 25 ou 27 avril donc mes calculs m'ont fait supposer que j'étais enceinte d'1 mois environ

aujourd'hui je viens d'aller voir le gynécologue, je pensais qu'elle allait me faire une échographie ou je ne sais pas quoi m'expliquer comment cela allait se passer mais rien !

elle m'a ausculté et puis m'a dis que j'avais un symptôme sur 3 d'une femme enceinte (hormis le retard) utérus fermé ou foncé j'ai pas trop compris, j'ai pas les seins gonflés le 3ème symptôme je sais pas se que c'est?

et elle m'a dis je c'était trop tôt pour confirmer une grossesse, car cela fait 3 semaines enfin elle peut pas être sur car c'est trop tôt, je dois faire une prise de sang pour la toxoplasmose avant de partir en vacances.

Mes questions clairement exposés :


quels sont les 3 symptômes d'une femme enceinte hormis le retard?
est ce que c'est normale que je n'ai pas passé d'échographie ?
hier soir j'ai eu une douleur assez aigu dans le bas du ventre, est ce normal?(j'ai oublié de poser la question au médecin)

quand est-ce qu'on doit avoir les seins qui gonflent?
le ventre se voit à partir de quel mois?

oui, je suis assez stressée, j'arrive pas encore à réaliser que cela arrive à moi, alors que je le veux depuis janvier

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

23 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 13:11
alors d'abord elle a dû demander pour la prise de sang le taux de beta hcg (l'hormone de grossesse et selon le taux tu sais de combien tu es enceinte)
les seins ne gonfle pas systématiquement j'ai eu 2 enfants et mes seins n'ont pas gonfler et quand elle te parle de 3 symptômes toutes les femme n'ont pas les même symptômes.
Donc ne stresse pas si tu es enceinte c'est formidable !

Pour le ventre il faut au mois attendre 3 ou 4 mois quand même
si tu es très fine à 3 mois de grossesse tu verra un petit ventre se former
si tu es un peu enrobée il te faudra attendre 4 mois.

Je te souhaite une bonne continuation et félicitations.
Pour la déclaration de la grossesse ta gynécologue attendra la 12semaines car c'est le délai légal pour avorter alors il ne déclare pas avant en principe.

Je t'invite à lire ce dossier très complet qui t'apportera de nombreuses réponses à tes questions sur la grossesse : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/grossesse-499243400
33
Bonsoir chloemax,
Je suis ok avec toi toutes les femmes sont différentes... Moi je suis enceinte de 8 semaines et j'ai déjà pas mal de ventre !!! et pourtant je fais 1,61 m pour 50 kg (plutôt fine !!!), donc je ne suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'il faille attendre 3 ou 4 mois pour avoir du ventre. Chaque grossesse est différente... J'ai déjà eu 2 enfants, pour le 1er cela ne s'est pas vu avant 3-4 mois mais pour ma fille j'ai pris très rapidemment donc...
Bonne soirée à toutes
2