Mon beau-père.. source de pourriture.

kikouu59 - 9 avril 2012 à 12:43
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 avril 2012 à 15:17
Bonjour,
Je n'en peut plus de mon beau père... Il s'acharne sur moi. Je sais bien que je ne suis pas parfaite mais il y a des limites. C'est toujours moi qui a tord.. Quand je fais un truc qui ne plait pas a ma mère & lui, il m'engueule, ok. Mais quand c'est sa fille qui le fait, LA c'est pas grave... Encore tout à l'heure, je me suis levée à peu près 1 heure après elle, et elle glandait devant la TV.. Donc comme on devait partir, il ma dit de m'habiller (alors que sa fille glandait devant la TV et ne s'était toujours pas habillé!!). J'ai mis 20 minutes à tout cassé et il m'a engueulé parce j'avais était "trop longue" et que sa fille devait passer à la salle de bain, alors qu'elle aurait dû passer à la salle de bain bien avant moi ! Moi, la dernière fois que cela m'est arrivé, il m'avait engueulé... Et c'est tout les jours la même chose, tout les jours un truc sur lequel jme fait engueuler... ET vous allez me dire "oui mais c'est sa fille, c'est normal, ta mère doit bien t'avantager toi aussi..." mais non pas dutout, elle est tellement amoureuse de lui (même au bout de 7 ans) qu'elle ne dit rien... J'ai pas de soeur, j'ai pas de frère, j'ai rien, j'ai personne à qui me confier, et j'ai pas envie d'etaler ma vie à mes amis. Parce que quand je suis avec mes amis, je suis bien, j'ai pas envie de mélanger les bons moments avec les mauvais. Et dès que je rentre chez moi, c'est comme si je traversais un mur d'angoisse au moment de passer la porte... Je le déteste tellement, que c'est une vrai torture de devoir obligatoirement lui dire un 'bonjour" . Et pourtant au début que ma mère était avec lui il y a 7 ans, je ne l'ai jamais rejeté, j'ai jamais était désagréable avec lui... J'ai besoin que vous me disiez ce que vous en pensez, je n'en peut plus .. Merci, amicalement.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 avril 2012 à 12:46
bonjour
tu as quel age?
en as tu déjà parlé seul à seul avec ta maman?
0
J'ai 16 ans. Oui mais elle ne veut pas me croire. Elle est persuadé que c'est "monsieur justice" mais pas dutout puisque sa fille est parfaite à ses yeux alors que c'est loin d'être la cas.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 avril 2012 à 12:55
ok
as tu encore des contacts avec ton papa ou de la famille où tu pourrais aller une fois de temps en temps t'y poser, trouver un soutien, une écoute
0
Oui Oui mais c'est pas la peine que j'en parle à mon père parce que sinon, il va tellement culpabiliser qu'il va s'énerver...
0
sinon non.. aucune autre famille..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 avril 2012 à 13:10
ok

mais tu pourrais aller chez ton papa te poser sans pour autant en parler?
ensuite si tu as besoin de parler et que tu as une infirmière/psychologue à ton école tu peux déjà leur en parler et eux pourront te guider elle a quel âge la fille de ton beau-père?
0