A l'aide j'ai besoin d'une réponse

Résolu
Mimie974 - 6 avril 2012 à 13:19
 Mimie974 - 10 avril 2012 à 09:47
Bonjour,
Mon conjoint et moi on a décidés de faire un bébé, j'ai arrêté la pilule il y a un mois je suis dans la semaine ou je dois avoir mes règles j'ai fais un test de grossesse ce matin et il est négatif. Est ce que je dois attendre quelques jours encore pour voir si mes règles arrivent et refaire un test? Je n'ai pas de symptôme révélateur par contre je suis beaucoup plus fatiguée et très susceptible par rapport a d'habitude, je fais pipi souvent, je mange plus qu'avant et j'ai pris du ventre. Est ce que ce serai possible que je sois enceinte?
A voir également:

3 réponses

arrêt de pilule = déréglement hormonal = absence de règles possible entre 3 à 6 mois... MAIS ça ne t'empêche pas d'ovuler régulièrement quand même. l'ovulation et les règles ne sont pas dépendant l'un de l'autre... tu peux ovuler sans avoir de règles ensuite, comme avoir des saignements sans pour autant ovuler...

ton corps a besoin de temps pour se remettre à fonctionner naturellement. pour l'instant il est perdu et il a besoin que tu le laisses un peu souffler.

tu ne peux pas te baser sur les derniers saignements de l'arrêt de la pilule pour calculer ton cycle... car ces saignements n'étaient pas de vraies règles, mais de bêtes effets secondaires du à la pilule (il n'y a jamais de vraies règles sous pilule).

ayez des rapports réguliers et fais un test de grossesse tous les 20 jours jusqu'à ce que tu récupères tes règles et aie donc un repère, ou que ça soit +++

la moyenne pour tomber enceinte est de 1 an
la plupart des femmes tombent enceinte avant d'avoir récupéré leur règles.

tu peux faire des courbes de t° pour comprendre ton cycle et voir si tu ovules.
1
lauralucasguillaume Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 7
6 avril 2012 à 13:29
moi j'ai aréter de prendre ma pilule en juillet et suis tomber enceinte en décembre (2010) le tout c'est de ne pas y penser au bébé tant voulu car moi chaque moi j'avais la deception de ne pas etre enceinte mais j'y penser trop et en novembre je n'y est plus penser j'était préocupé par autre chose et d'un coup hop la surprise bébé qui s'était créer son nid !!! aprés c vrai je nai pas fait attention la pilule a été il n'y a qu'un mois c peut etre un peu tot quand meme la
0
D'accord merci pour cette brillante description donc je ne risque pas d'être enceinte?
0
je vois pas pk tu risques pas d'être enceinte ??? si t'as des rapports non protégés, oui tu peux être enceinte...

ayez des rapports réguliers et fais un test de grossesse tous les 20 jours jusqu'à ce que tu récupères tes règles et aie donc un repère, ou que ça soit +++

mais s'inquiéter d'une absence de règles après un arrêt de pilule (quand on sait que sous pilule tu n'as pas de règles, donc jamais de repères), c'est ridicule... parce que tu n'es pas en retard, tu connais même pas la durée de ton cycle...
0
Ah ok d'accord oui j'ai des rapport non protégé depuis que j'ai arrêté la pilule jusqu'à présent .
0
lauralucasguillaume Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 7
6 avril 2012 à 13:22
le meilleur moyen est de refaire un test et aussi une prise de sang si tu vois que tu as un retard d'environ 1 semaine
0
Merci pour cette réponse, je dois être patiente c ça?
0
la moyenne pour tomber enceinte est de 1 an
0
lauralucasguillaume Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 7
6 avril 2012 à 13:34
oui patiente encore un peu je sais c'est dur d'attendre quand on le souhaite vraiment et c'est pareil comme tu n'es plus sous pilule ton cycle n'est plus régulier au lieu d'avoir un cycle de 28 jrs tu peux aussi bien en avoir un jusqu'à 32 jours donc patiente encore un peu et la prise de poids au niveau du ventre c'est peut etre aussi l'arret de la pilule. est ce que tu y pense beaucoup a cette envie de bébé car rien que la pensée peut de déséquilibrer ton cycle je sais de quoi je parle regarde plus bas je te l'ai écrit
0
Il y a des exceptions et je peux toujours espérer ?
0
ton cycle n'est plus régulier au lieu d'avoir un cycle de 28 jrs tu peux aussi bien en avoir un jusqu'à 32 jours

voir plus... la dernière fois que j'ai arrêté la pilule, j'avais des cycles de 45 jours... après ça s'est un peu stabilisé... maintenant ça tourne autour de 35 à 40 jours :)
0
Bonjour toutes les deux,
Voilà j'ai eu mes règles aujourd'hui je suis très déçu.
0