Bébé qui mange à 1 mois et demi ?

cynthia - 4 avril 2012 à 15:08
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 avril 2012 à 19:22
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et demi , et lors d'une discussion avec ma belle-mère concernant la nourriture pour bébé, elle ma dit que son fils (mon conjoint donc) a commencer les petits pots de nourriture à 1 mois et demi car plus de lait maternel et intolérance au lait industriel, je trouve cela très étrange et même pour l'époque ( il y a 28 ans ) je pense pas que l'on puisse faire cela . Merci de vos réponses ...
A voir également:

5 réponses

paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
4 avril 2012 à 15:12
bonjour,

oh c'est curieux comme histoire,
on commence logiquement la nouriture "solide" pas avant 4 ou 5 mois,
les pédiatres préconnisent meme d'attendre 6 mois, car risque d'allergie....

demande plutot conseil a ton médecin de famille ou a ton pédiatre.

moi perso, je n'ai jamais commencé si tôt, sachant que jusqu'a 1 ans l'aliment principal est le lait.
0
Oui je trouve cela curieux aussi car je sais que les bébés commencent a diversifiés leur alimentation a partir de 5 ou 6 mois et toujours en complément du lait , et c'est souvent au début des petits pots sucrés et non des plats salés comme elle me la laissé entendre.
Je pense plutôt qu'elle s'est sentie bête car elle me disait de préparer les petits pots moi même et lui ai répondu que j'avais pas attendu sur elle pour y pensé et que de toute façon j'avais encore le temps de voir venir puisque le bébé n'ai encore pas là, bref je pense que c'est pas possible...
0
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
4 avril 2012 à 15:33
en effet, je pense également qu'il ne faut même pas risquer de donner a un bébé d'un moi et demi de l'alimentation "solide", et tu as raison, on commence généralement par du "sucré" (pas trop sucré),
quant au salé, un bébé ne mange pas salé, quand tu fera tes petits pots bébé maison, ne réjoute pas de sel.
Et ne culpabilise pas si tu donne des pots du commerce, car sache que ceux ci ont tous les nutriments nécéssaire à la croissance de bébé.

Tu as le temps de venir voir, bonne fin de grossesse a toi ;)
0
Oui quand je dis "sucré" c'est le type d'aliment seulement et pas du sucre ajouté !!! Mais de toute façon je ferais des petits pots de temps en temps mais pas à chaque fois car ça me prendrais trop de temps et à ce qu'on m'a dit c'est difficile de faire manger à un bébé des petits pots fait soi-même , et je sais que les petits pots industriel sont très bien !!!
Non mais je voulais juste avoir un autre avis car sur le coup quand elle a dit ça j'ai pas réagit j'ai fais grise mine mais dans le doute j'ai préférer pas relevé mais je me doute que c'est tout a fait impossible, pis intolérance au lait c'est possible mais les medecins trouvent toujours une solution.
Merci a toi de tes réponses
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 avril 2012 à 19:22
bonjour

alors pas d'aliment solide avant minimum 4 mois car bébé n'a pas le réflexe de déglutition pour les aliments solides mais seulement une déglutition pour le liquide (il aspire et non mâcher/écraser avec la langue contre le palais)

ensuite pour faire les purées de bébé maison ses très simples tu cuisis une pomme de terre, une carotte (par exemple) à la vapeur ou à l'eau, tu lui cuis un petit morceau de viande, tu mixes le tout et rajoutes une cuillère à café d'huile (de tournesol, Olive, maïs, ..... mais pas l'huile de fruit sec (arachide, noix,..))

sur mon lieu de travail le plus tôt qu'on a eu ses un bébé de 2 mois qui avait des potages très liquides car avait un souci de santé obligeant de passé par cette alternative-là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
4 avril 2012 à 17:39
bonjour
écoute ton pédiatre c'est mieux après ça dépend des médecin et des bébé le miens m'a fait commencer a 4 mois par les légumes et 4 mois et demi les compotes de fruits par contre 1 mois et demi c'est tôt
il y a 30 en cas d'intolerence au lait de vache les médecins donnait facilement le lait de soja
après pour les conseilles de maman et belle maman parle en toujours a ton pédiatre car tu vas avoir des bons comme des mauvais conseille mais t'inquiete pas la meilleure personnes qui saura quoi donner a ton bébé se sera toi ;-)
0