Quelles pannes sur une cafetière Nespresso Krups XN 2001 ?
Fermé
felixlechat
-
datiti -
datiti -
Bonjour à tous,
J'ai une panne sur ma cafetière Nespresso. Je l'ai donc démonté, non sans mal mais je n'arrive pas à trouver la panne. Le mécanisme est pourtant simple.
Voici ce que j'ai testé:
- Démontage de la pompe est branchement direct sur 220V. Fonctionne
- Le corps de chauffe chauffe quand je démarre la cafetière.
- Les 2 fusibles thermiques sur le corps de chauffe sont passant.
- La sonde de température me parait bonne. Elle indique 40Kohm à froid et 7kohm à chaud. Je l'ai mise en parallèle avec une 33K pour la baisser à 5Kohm à chaud, sans succès. J'ai également baissé à 3Kohm pour voir, et là la machine se met à clignoter rapidement pour indiquer un pb dès la mise sous tension.
- Le tuyautage n'est pas bouché. J'ai branché la pompe en direct sur 220V dans la machine, et l'eau coule.
Donc là je sèche. Les symptomes sont:
La cafetière s'allume, le bouton vert clignote jusqu'à la température de consigne. Le bouton s'arrête de clignoter. -> comportement normal.
Dès que je lance le café, la pompe se lance un quart de seconde et tout s'éteint.
Quelqu'un saurait il quel sont les pannes possible sur cet appareil.
Merci d'avance
J'ai une panne sur ma cafetière Nespresso. Je l'ai donc démonté, non sans mal mais je n'arrive pas à trouver la panne. Le mécanisme est pourtant simple.
Voici ce que j'ai testé:
- Démontage de la pompe est branchement direct sur 220V. Fonctionne
- Le corps de chauffe chauffe quand je démarre la cafetière.
- Les 2 fusibles thermiques sur le corps de chauffe sont passant.
- La sonde de température me parait bonne. Elle indique 40Kohm à froid et 7kohm à chaud. Je l'ai mise en parallèle avec une 33K pour la baisser à 5Kohm à chaud, sans succès. J'ai également baissé à 3Kohm pour voir, et là la machine se met à clignoter rapidement pour indiquer un pb dès la mise sous tension.
- Le tuyautage n'est pas bouché. J'ai branché la pompe en direct sur 220V dans la machine, et l'eau coule.
Donc là je sèche. Les symptomes sont:
La cafetière s'allume, le bouton vert clignote jusqu'à la température de consigne. Le bouton s'arrête de clignoter. -> comportement normal.
Dès que je lance le café, la pompe se lance un quart de seconde et tout s'éteint.
Quelqu'un saurait il quel sont les pannes possible sur cet appareil.
Merci d'avance
A voir également:
- Nespresso s'allume mais ne coule pas
- Machine nespresso ne s'allume plus - Meilleures réponses
- Machine nespresso en panne - Meilleures réponses
- Pression nespresso - Guide
- Dolce gusto s'allume mais ne fonctionne pas ✓ - Forum Electroménager
- Ma senseo ne coule plus et ne s'ouvre plus - Forum Electroménager
- Détartrage nespresso - Guide
- Pourquoi ma machine à laver s'allume mais ne démarre pas - Forum Electroménager
8 réponses
Permettez moi felixlechat de vous demander si tu as pu resoudre le probleme de ta machine qui s'eteint une demie seconde apres sa mise en marche. il se trouve que j'ai le meme probleme: dès
que j'appuie sur le bouton vert pour commencer la preparation du café, il s'eteint juste après. merci de m'indiquer les etapes à suivre pour faire face à ce souci
que j'appuie sur le bouton vert pour commencer la preparation du café, il s'eteint juste après. merci de m'indiquer les etapes à suivre pour faire face à ce souci
Bonsoir,
l'arrêt (normal c'est à dire quand la machine fonctionnait) est-il manuel ou automatique ?
Cordialement,
l'arrêt (normal c'est à dire quand la machine fonctionnait) est-il manuel ou automatique ?
Cordialement,
bonjour
Au moment ou la résistance doit chauffer, vous devez mesurer une tension alternative (faible) sur les deux pattes extérieures du triac A1 et gâchette.
Au moment ou la résistance doit chauffer, vous devez mesurer une tension alternative (faible) sur les deux pattes extérieures du triac A1 et gâchette.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comment le tester et que tester? Il n'y a pas de trace noir. Il se compose d'un triac, de 5 condensateurs et d'un microcontroleur en CMS sur la face arriere. J'ai mis une photo ici: http://www.chocobon.fr/nespresso
Le triac est marqué BTB12 600BW
Les 2 gros condensateurs sont marqué 220n et 470n avec l'étiquette blanche suivante sur le 470: EF0049972 ST7850803 DPAK230V
Les 4 sorties sont marquées de gauche à droite : Heat Pump Neutral Line
Le triac est marqué BTB12 600BW
Les 2 gros condensateurs sont marqué 220n et 470n avec l'étiquette blanche suivante sur le 470: EF0049972 ST7850803 DPAK230V
Les 4 sorties sont marquées de gauche à droite : Heat Pump Neutral Line