Où trouver la sonde de dégivrage de mon congélateur ? - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
la sudiste
 
il n a pas fait de froid du tout ?? ou il a fait du froid et n en fait plus ????
0
la sudiste
 
maintenant que c'est degivré refaites une photo
0
chouchou41
 
en fait il marchait très bien et d'un seul coup la température du congélateur à descendue donc j'ai débranché pour dégivrer je l'ai remis en route et ça montait ça descendait ça se bloqué. j'ai refait la photo du congél dégelé vous pouvez la voir suivant le même principe que la première
0
Gillesstf
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la sudiste
 
vous suivez vos fils jaune et vous aurez la sonde de degivrage ... mesurez la
0
chouchou41
 
comment ça je la mesure ? merci de m'éclairer
0
la sudiste
 
si vous n'avez pas de multimètre pour mesurer , cela ne va pas etre evident ... ou alors vous l'emmenez chez un vendeur de pieces electromenager de votre region qui vous fera le test
0
chouchou41
 
merci pour votre aide à tous je n'ai plus qu'à aller voir un dépanneur à plus je vous tiens au courant
0
mareson
 
Bonjour,
la sonde c'est le petit élément (souvent en métal) qui est fixé contre les ailettes de l'évaporateur en bas à droite qui est raccordé par 2 fils jaunes
Les 2 autres élements avec les fils rouges et noirs sont les résistances de dégivrage.
Fonctionnement du dégivrage - Cas général
Au début le compresseur et le ventilateur sont arrétés, la resistance chauffe, dès que l'évaporateur atteind 7° environ, le dégivrage est arreté et le compresseur est remis en marche, dès que l'évaporateur est à -10° environ, la ventilation est remise en marche et le compresseur est arreté ou remis en marche en fonction de la demande en froid. En cas de panne de la sonde le temps de dégivrage est limité (1/2 à 1 heure).
0
chouchou41
 
bonjour, me voilà de retour j'étais absente. j'ai remis en marche mon congélateur pour l'instant ça marche (sauf l'eau que je n'arrive pas à recevoir) alors qu'au début tout marchait bien, j'avais l'eau, les glaçons; j'attends de voir en tout cas merci à tous
0
Précédent
  • 1
  • 2