Comment ne plus avoir de boutons

rihannajolie234 - 17 mars 2012 à 19:57
romano83550 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 15 juil. 2012 à 23:35
Bonjour,
je m appelle marwa j ai 9ans et demi et je ne voudrais plus avoir de boutons je voudrais des conseils pour mon visage.
A voir également:

9 réponses

Bonjour Marwa,

Moi aussi j'ai était dans le même cas que toi quand j'avais 10/11 ans, j'ai demander à ma mère de consultée un dermatologue, elle m'a donnée une crème, j'ai suivi le traitement puis très vite 80% de mon acné est parti puis au fil du temps sa a totalement disparu :) .

Parles en avec tes parents ;)
3
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
17 mars 2012 à 20:02
bonjour

parle en a tes parents et voit avec un dermatologue pour avoir un produit sur mesure en fonction du souci à traiter et de ta santé générale
1
ayoumie 369001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
Modifié par ayoumie 369001 le 1/07/2012 à 11:06
le truc pour les faire partir c'est de bien nettoyer votre peau moi je prend du Biactol et je suis aller voir mon médecin et il m'a donner un produit qui s'appelle Cutacnyl (c'est un gel,il assèche super bien les boutons) il se vent en pharmacie il est donner uniquement sur ordonnance (surtout mettez que cette pomade sur le ou les bouton(s).Petit conseille ne mettez pas trop de produit les uns a la suite des autres car celà n'era pas le même résutat (sa peut encore enpirer) et suivé le même traitement une a deux fois par jour (celon le produit que vous acheter) pandans 1 à 2 semaine pour être sur de son efficasité.
Pour eviter dans avoir plus:
-ne pas manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop saler (a dieu chips, soda, sucrerie, frites ...Mais de temps en temps sa fait pas de mal)
-ne pas toujours toucher les boutons car les saletés que vous avez sur les mains et sous les ongles vont sur votre figure et dans le(s) bouton(s) si vous les percer
AUTRE CONSEILLE:
de temps en temps faites un produit anti-boutons adapter a votre tipe de peau
1
romano83550 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 10
15 juil. 2012 à 23:35
J'ai la même chose que ayoumie 369001 et je peut dire que ce traitement est vraiment efficace/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
17 mars 2012 à 20:02
Bonjour as-tu déjà consulté un dermato sur le sujet ?
0
Bonjour , Je suis dans la même situation que toi même pire ... Ce que je te conseille de faire c'est si tu as une frange , c'est de la relever pour aller a l'école , a la piscine ... Mais OBLIGATOIREMENT a la maison . Ensuite , il existe des sorte de démaquillant mais qui enlève l'extrait de sébum de la peau . Ensuite fait une fois par semaine un masque a l'argile vert ( - de 4 euro en moyenne ) et 2 fois par semaines un gommage et tout les soir un savon exprès pour ta peau ( si tu as la peu fragile , lave la toi après avec du savon sans savon , on en trouve en pharmacie ) . Ensuite , évite de manger gras ( Mac-do , pizza .. ) Cela graisse ta peau et favorise les boutons . Bon je croit que ceci pourrait bien t'aider ! Sois forte et tien le coup ;)
0
Bonjour . En effet ( source : dermatologue ) la nourriture a une grande part de résponsabilité dans l'acné . Il faut tout d'abord ne pas manger gras et surtout éviter de consommer trop de produits laitiers de vache ( effectivement le lait contient des hormones mauvais pour l'organisme , pour l'acné , pour le cancer ( source : dermathologue ) . Si l'acné et prononcé et que vous voyez des sorte de trous ( faucettes) consulter un dermathologue . il vous prescrira un antibiotique qui enlève les microbes et une crème qui inhibe le procéssus de l'acné .

Il ne faut percer l'acné , et bien se laver la figure .

D'autre part je précise que 50% des adolescents ont des problèmes d'acné prononcé
0
je suis mal partit alors ,je suis une grande fan de lait ...
0
hier jai mange du grec et maintenain j'ai des boutons
0
L'or 35 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 19:35
Moi j'ai pareil que toi il faut que tu aille voir un dermato mais tu peut aussi mélanger du citron avec du miel et te l'apliquer sur la pau !! bonne chance
-1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
5 mai 2012 à 19:37
bonjour
comment peux-tu donner ce conseil alors que toi-même tu chercher une solution?
0
ayoumie 369001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
1 juil. 2012 à 11:12
tu es sûr que mélanger du citron et du miel fait partir les boutons
0
Ouais miel et citron ? T'es sur ?
0