Cancer du sein et rapports sexuels

onbru - 5 mai 2008 à 15:42
 Alflol - 9 août 2010 à 17:07
Bonjour,

Ma femme a été opérée d'un cancer du sein il y a 4 ans, sans ablation. seule la chaîne gnaglionaire a été enlevée. Elle a subi une chimiothérapie et une radiothérapie et a encore un traitement par voie orale pour éviter toute récidive. Depuis, elle refuse tout rapport sexuell prétextant que c'est douloureux pour elle et qu'elle n'a plus de désir. J'aimerais avoir si d'autres femmes qui ont été confrontées au même problème ressentent la même chose.
A voir également:

2 réponses

chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
5 mai 2008 à 17:57
Bonsoir, votre femme a eu un cancer du sein, une opération, une chimio, une RX thérapie. Tout ça fait partie de sa féminité et donc n'a plus de désir. Je peux comprendre que c'est difficile à vivre pour vous mais elle a besoin de vous et de votre compréhension. Surtout ne la forcer pas sinon elle va se braquer contre vous et aura encore moins envie. Je pense que le mieux est de lui laisser un peu de temps et elle reviendra d'elle même, seulement,il faudra être patient.
Courage
1
Je voudrai juste apporter un témoignage :

Mon épouse a perdu le sein gauche et est actuelement sous chimio. Elle n'a plus de cheveux et pèse...46 KG. Depuis le début de ce cauchemar, c'est à dire bien avant la masectomie, nous en avons parlé et je n'ai eu de cesse de lui dire que cela ne changerait rien entre nous. Elle a eu besoin de temps, après l'opération, pour s'habituer à la vision de son corp et ne voulait pas que je la regarde. Petit à petit, en se parlant beaucoup, avec de la douceur et en lui répetant que j'étais toujours là, près d'elle et que j'y serai toujours, elle a accepté de se montrer. Elle a fait preuve de beaucoup de courage, et nous sommes arrivés a reparler de sexualité au bout de deux mois...sans qu'il ne se passe rien. A force de tendresse, de dialogue, il s'est écoulé cinq mois à ce jour et nous avons maintenant, des rapports une à deux fois par semaine plutôt six à huit jours après les chimio. Ces rapports sont trés fusionnels et trés tendres. Elle éprouve autant de plaisir que moi et me dit que cela l'aide à supporter le reste. Messieurs accrochez vous et soutenez vos épouses. Elle ont besoin de vous. Leur tourner le dos est, en plus d'être lâche, la pire chose que vous puissiez leur faire subir. Je ne pense pas être différent des autres hommes et aider la femme que j'aime m'a semblé aussi indispensable que naturel. Mais jamais cela ne m'est apparut insurmontable.
0