La maladie de crohn et le travail

RAF 05 - 21 janv. 2012 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 14:02
Bonjour,
j'aie était opérer en 1997, ablation de 38 cm de grèle et 10 cm de colon, depuis lors j'aie toutours travaillé, autant dans des emplois manuel, que de bureau. A l'heure actuelle j'aie bientôt 35 ans avec 11 opérations a mon actif, je commence a bien être bien diminué physiquement. je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un emplois amménagé a mes contrainte physiques validés par la sécurité social sans pourrant être considéré comme une travailleur handicapé, merci a tous gardés le moral et la fois et surtout dites vous qui il y a encore pire que nous dans le monde.

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 14:02
Bonjour,

Tu dois en parler avec ton employeur et avec le médecin de la médecine du travail.

Il se peut qu'on te trouve un poste de travail appropié à ta capacité physique.

Dans ce cas là, tu ne subis aucune perte de salaire ( il s'agit d'un travail dit service léger ( terme utilisé en Belgique)

Tu pourras peut-être aussi avoir un travail dit: mi-temps médical, c'est à dire que tu travailles soit par demi journées, soit un jour sur deux.
Dans ce cas là, tu reçois une partie de ton salaire et l'autre mi-temps est payé par la mutuelle .
(Je donne réglementation et termes utilisés en Belgique

Bonne journée.
0