Je croi je rend mon garçon violent triste

magic chris - 3 janv. 2012 à 21:54
 remy - 3 janv. 2012 à 23:23
Bonjour,
je suis papa de 2 garçons de 4 ans et de 2 ans et demi.
jusqu'à présent notre grand garçon faisait des colères mais ça passé.
depuis quelques mois, il est davantage agressif, il nous répond, il est autoritaire avec son petit frére et il le tyranise. il a une grande colère en lui qui nous fait de la peine et qui nous chamboule complétement avec ma femme.
c'est un garçon intelligent qui a un grand langage pour son age et qui s'exprime beaucoup on l'a toujours poussé dans ce sens.
Je crois que face à ses comportements d'affrontement avec nous, on a trop répondu par de la violence (fessé, mise au coin, mise au coin de façon ferme, surenchère affective, perte de control en se crispant fortement devant lui...). Pourtant on est calme, dans l'écoute, dans la réflexion mais il nous pousse à bout par moment.
Est ce ratrapable, comment faire lorsqu'il a des paroles ou des actes agressives pour le sanctionner sans rentrer dans de la violence et de l'énervement?
Il nous dit lorsqu'il est en colère qu'il veut que l'on meurt, que l'on en soit plus ses parents ou son petit frére, ou bien par exemple qu'il ne souhaite plus feter son anif avec ses copains pour les punir.
je vois bien qu'il répend notre agressivité par miroir. mais je ne sais pas arreter ce processus qui nous pourrie à tous notre vie. j'ai besoin d'un avis extérieur. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, il serait sage de consulter un pedo psychiatre ou psychologue afin de vous aider.
4