Fatigue generale

wecs303299 - 8 avril 2008 à 16:19
mangodrink Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 15 mai 2008 à 19:44
Bonjour,
voilà, apres chaque voyage à l'etranger et je voyage souvent.
je rentre malade.
cette fois ci ,je suis allé voir un medecin et il m'a dit que j'étais allergique au changement
de climat est ce possible ?
et que faire car ,vu mon travail, je voyage tres souvent.
merci pour toute reponse .
A voir également:

3 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 14:22
ou plutot n'etes vous pas malade à cause des avions et de leurs airs en boite?
0
bonjour et merci pour votre reponse.
seulement voilà:
pour ne rien cacher j'ecris au nom de ma fille qui, pour elle le medecin a tranché.
seulement voilà ça fait plus de 10 ans que ma fille se ballade en avion et que d'un seul coup
c'est le lit pendant 8 jours sans bouger ,pour moi c'etait tiré par les cheveux ce diagnostique.
je me demande si ma fille n'avait pas specifié son retour de voyage .
le medecin aurait dit que peut etre qu'elle avait attrape une cochenerie ,genre un virus ou autre
j'aurai peut-etre accepte etc etc etc mais une allergie au changement de climat va savoir.
ma fille a repris son travail ,a voyage entre temps et tout va pour le mieux.
---------------------------------------------------------------------------
encore merci pour gentille reponse.
0
wecs303299 > wecs303299
19 avril 2008 à 22:35
bonjour
pouvez-vous me communiquer l'astuce pour clore ce sujet.
merci.
0
katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 33
23 avril 2008 à 11:35
Bonjour,
Les voyages, surtout professionels, c'est toujours synonyme de fatigue sinon de stress. Plutôt qu'une "allergie", il faudrait voir si en fait votre fille se retrouve malade à chaque fois qu'elle est fatiguée. Il ne faut pas oublier que plus nous sommes fatigués plus notre immunité baisse et on tombe malade pour un rien. Peut-être que son immunité est déjà relativement basse et que le moindre voyage la met en situation de ramasser n'importe quoi. Le médecin qui lui diagnotique une allergie est un peu léger! A la place de votre fille je demanderais un bilan sanguin pour trouver une éventuelle raison à une immunité assez faible. C'est peut-être juste de l'anémie (fréquente chez les femmes surtout si l'alimentation n'est pas très équilibrée) ou alors une infection virale ou autre qu'il faudra soigner une bonne fois.
0
BONJOUR
merci pour votre reponse , effectivement j'ai fait faire un
petit bilan :
glycemie. uree. creatinine. got. gpt. nfs.
resultats normaux.sauf la creat à la limite inferieure mais c'est bon.
donc c'etait plutot une fatigue plus un peu de stress.
-
-------------------------------------------------------------------
0
katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 33 > wecs303299
28 avril 2008 à 14:34
Bonjour,
Contente que ça aille mieux et que le bilan n'aie rien révélé de sérieux.
En ce qui concerne le taux de créatinine, un taux assez bas est plutôt bon signe. Quand il est élevé cela traduit un mauvais fonctionnement des reins.
En plus de gérer le stress et la fatigue, je voudrais insister sur l'importance d'une alimentation variée et équilibrée pour ne pas tomber souvent malade. Il ne faut surtout pas oublier les fameux 5 fruits et légumes par jours! Je tombais malade plusieurs fois chaque hiver depuis des années. Depuis quelques mois j'ai vraiment augmenté ma consommation de fruits et légumes, une orange chaque jour, de la soupe tous les jours, 2 portions de légumes au repas principal et un peu moins de viande). Cet hiver je n'ai pas été malade! Je ne crois pas que c'est le hazard!
Portez-vous bien!
0
mangodrink Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 9
15 mai 2008 à 19:44
salut je peu te conseiler ;pour rebouster ton systeme himunitaire je t envois doc par mail :miraemmanuel@aol.com
produit bio
a bientot
0