Allergie?

Nitram123 - 6 avril 2008 à 14:34
 eva - 5 févr. 2011 à 20:58
Bonjour,

Depuis un certain temps, j'ai une sensation de gène aux deux yeux. J'ai les yeux raides. J'ai un peu de difficulté à ouvrir les yeux lorsque je les ferme. La peau sous les yeux devient comme une peau d'orange (granuleuse). J'ai un congestion nasale que mon médecin soigne depuis plus de 1 mois. Cependant, Il n'y a pas d'écoulement nasal. La majorité du temps, c'est la narine droite qui est complètement bouchée. Des fois les deux narines sont OK. Des fois c'est la narine gauche qui est congestionnée. Ça semble dépendre de la position de ma tête au lit. Quoi qu'il en soit, rien ne sort par ce nez. Mon médecin m'a prescrit du Nasonex, qui n'a fait aucun effet, et maintenant je prends du Avamys (depuis 4 jours). J'ai des démangeaisons sous les yeux, dans la région des arcades et au nez. J'ai une légère perte de sensibilité, au touché, sur le bout du nez. J'ai les oreilles partiellement bouchées et des fois j'éprouve quelques douleurs aux oreilles.

Mais...
En ce momnet mon médecin me traite pour troubles anxieux. Je prends du Cytalopram et des Ativan pour dormir depuis un mois.
Quand je lui parle de mes symptomes, il semble les associer à mon anxiiété.

Je ne sais plus quoi faire.
Les sensations d'engourdissements, en premier lieu dans la région du haut du nez (entre les deux yeux) sont apparues alors que ça fesais 13 jours que je prenais du Cytalopram.

J'ai aussi eu des rougeurs aux yeux et une sensation d'irritation.
Ça fait quelques jours que mon médecin à remplacé le Nasonez par le Avamys et depuis peu, je n'ai plus l'impression d'avoir les yeux qui chauffent.
J'ai aussi des maux de têtes au niveau des arcades (pas toujours: douleurs aigues) et d'autres maux de têtes.
Des fois, j'ai des douleurs au nez. Des démangeaisons au font et un peu partout sur la tête.

Il y a 4 jours, dans la nuit, j'ai eu des crampes aux ventres. De légères nausées. Une ou deux heures après, j'ai eu plusieurs diarrhé. Je n'ai pas fait de fièvre. J'ai arrêté la diarrhé avec des comprimés D'Immodium. Je n'ai pas pris de Gravol car je considérait mes nausées comme tolérable. J'ai eu des douleurs muscalires. Mal au dos, aux ventres, une sensation de malaise général. Je ne me sentais pas anxieux. Juste avant da,ller me coucher, j'ai perdu connaissance. La seule chose que je me souviens, C'est que j'étais par terre et très étourdie. J'étais complètement en sueur. à ce moment j'ai eu de vomissements. Il m'a fallut un certain temps avant que je puisse difficilement me lever pour aller me coucher.

J'avais laisser un message au médecin pour qu'il me téléphone, le matin ou je ne me sentais pas bien.
Il m'a téléphoné le lendemain matin après que le tout se soit passé.
Il m'a dit que selon lui c'était une infection virale quelconque.

Il a peut-être raison pour cet épisode!

Mais pour les autres symptomes, j'en doute un peu!

Je ne sais plus quoi faire?
La seule chose que mon médecin semble reconnaitre, c'est ma congestion nasale car il peut l'observer.
Le reste, j'en suis convaincu, il associe ça à mon état anxieux.
Sauf que les symptômes sont toujours présents; même quand je suis très calme et dopé par les Ativan..
J'ai déjà fait des épisodes d'anxiétés dans le passé.
Les symptômes relié à mon anxiété disparaissaient la crise passé.
Ça m'a jamais donné une congestion nasale ni une sensation permanente d'avoir la peau sous les yeux, et dans le coin des yeux, légèrements engourdie, sans parlerdu bout du nez. D'avoir les yeux raides.

Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je suis déménagé dans une autre région du Québec depuis 2 ans, Montérégie, et c'est la pire région pour les allergies saisonnières. Je n'avais jamais eu d'allergies auparavant.

J'ai tous les symptômes que vous avez décrit sauf nausées qui, selon moi, sont causées par Cytalopram.

Mon médecin me traite avec Singulair, comprimé à prendre au coucher et une pompe du nom de Symbicort qui est un mélange de ventolin et de cortisone (pulmicort).

Cela fonctionne bien. Les effets d'allergies sont beaucoup moindres, malgré certains effets secondaires qui tentent à disparraître après quelques jours après le début du traitement.

Mes allergies durent environs 10 mois sur 12. Donc cela semble un bon traitement... pour le moment.

Vous devriez peut-être en parler avec votre médecin pour commencer ce genre de traitement.

Je ne crois pas qu'il y ait un lien avec l'anxiété dans votre cas. Mais bien sûr, je ne suis pas médecin. :)

Moi aussi je croyais faire du stress et de l'anxiété, mais quand tous ces symptômes restent intraités, ça peut donner l'impression de devenir fou. Ce sont les effets de la congestion et de la fatigue dû au manque de sommeil.

Bonne chance pour la suite.
1
Bonjour,

C'est probablement assez inhabituel, mais je vais m'auto-répondre.


Une recherche des effets secondaires possibles du Citalopram me donne ceci.
Évidemment, la liste est longue et normalement seulement quelques effets sont ressentis.

Mais...il peut avoir des gens qui réagissent plus mal à une certaine médication!

Effets secondaires possible tirez du site: Je cite seulement ceux qui corespondent à ceux que je ressens et qui peuvenyt être causés par la médication.

https://www.drugs.com/cons/citalopram.html

1) yeux rouges et irrités.
2) diarrhés.
3) vision floue.
4) démangeaisons (antidépresseur assèche les muqueuses, peau, etc).
5) Bouche sèche (antidépresseur assèche les muqueuses, peau, etc).
6) douleurs adbdominales et à l'esttomac.
7) gonflement des paupières ou autour des yeux. (?) pourrait expliquer la légère perte de sensibilité autour de mes yeux.
8) congestion nasale. Que mon médecin soigne depuis plus d'un mois sans succès avec des vaporisateurs à la cortisone.
9) respiration difficile.
10) perte de conscience.
11) nausées.
12) vomissements.
12) éruptions de la peau.
13) mal de tête.


De plus, je me suis informé auprès d'une amie psychiatre.
Elle dit que tout les anti-dépresseurs peuvent assècher la peau et toutes les muqueuses.

C'est joyeux!

J'ai l'impresison que mon médecin n'a pas lit la liste de tous les effets secondaires possibles du Citalopram.
Ce médicament ne semble pas adapté à "mon body"!

Bye
0
ça diminue la tonicité musculaire et ça rend euphoriquec est ce que j'ai constaté chez une amie
0
j ai constaté l' assèchement comme tu dis de la bouche et lu perte de la mémoire trouble comportementale,irritabilité,et le pire c' est diminution de la tonicité musculaire ,donc ce rend mou,amorphe.Prend plutôt une tisane de plante telle que Médiflor a la pharmacie c' est naturel.Plante calmante,trouble du sommeil ;valériane,passiflore,aubépine, bigaradier,tilleul,mélisse et tu dormiras bien sans etre drogué bonne chance a toi
0
bonjour!! j'ai des allergies depuis 3 ans peut etre j la toux seche le soir souvent griipe je suis parti ch un pneumo il ma di k j une insuffisancde respiratoir causé par des allergies ce kime fait un debut d'asthme ilma donné ventoline comme sirop et des medoc pour allergie, j'ai aussi fait vaccin contre la griip mnt j ss tombe malade avec l meme toux derangeante surtt le soir le rhume j'ai rapelemon medecin il ma di de reprendre ventoline vaporisa !!!!!!
je sais plus quoi faire
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 avril 2008 à 14:54
tu auras toutes les infos sur ce site:
Va voir le chapitre allergie et celui de l'asthme
Bon courage

http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/01_l asthme statistiques et definitions.php3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est stupéfiant!

On parle de ses problèmes dans le but d'avoir des informations et/ou des témoignages...voilà que d'autres personnes répondesnt et parlent de leurs problèmes.

Aie! WAKE-UP 1

Ouvrez une autre discussion svp!
0
J'ai exactement les même symptôme que toi mais j'ai jamais vraiment prêter importance car j'ai énormément d'allergie saisonnière mais pour les yeux c'est la première fois pourtant je ne prend aucun de tout ses médicaments ..
0