Pourquoi y a-t-il plein de vapeur qui sort du sèche-linge ?

vale94 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai plein de vapeur d'eau tout autour de la porte de mon sèche-linge à condensation Whirlpool (avec bac récupérateur et tout commence à jaunir. que dois je faire ? Merci

14 réponses

vale94
 
merci pour vos réponses mais c'est quoi les ventilations. Darty m'a tout nettoyé il y a 3 mois et effectivement la porte ne se ferme pas bien, puyis je faire quelquechose a ce niveau? merci encore
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
controlez le joint pour voir s il n est pas pincéest ce un hublot?
0
vale94
 
c'est une grande porte rectangle
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
désolé mais il va falloir changer ce joint.
ELECTRODOCAS OU DEPEM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vale94
 
merci beaucoup bonne soirée.
0
vale94
 
Bonjour,
j'ai essayer avec un joint en très bon état, ( mes parents ayant le meme seche linge que moi et n'ont aucun prb) et le résultat était identique je n'ose donc pas acheter un nouveau joint (60€ ) si ce n'est pas ça est ce que ça peut être autre chose, En attendant je mets du gros scotch pour serrer la porte vers le bloc. Est ce dangeureux de l'utiliser. Croyez vous que je dois en changer?
Désolée de vous harceler de question mais je suis près peureuse et peur de mettre le feu avec mes rafistolages! Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour il est évident que c est du rafistolage!
mais je ne peut vous assurer une longévité de ce type!
0
vale94
 
mais s'il vous plaît, est ce que pour vous c'est sur que c'est le joint de la porte
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
tout au début je vous parlais de ventilation(ce que visiblement vous n avez pas compris!)en fait ceci signifiait qu il fallait controler que la sortie de l air ne soit pas obstruée et que la turbine fonctionnait bien.
ceci est trés important!
il faut effectuer ce controle sérieusement!
0
robin
 
Bonjour,
Visiblement Darty a fait le nettoyage.
Pour le joint, si cela ne résout pas le problème chez vos parents, cela ne le fera pas plus chez vous. Donc attendez avant de mettre 60 €.
Vous pouvez mettre tout sur la porte, ce n'est pas bien grave, mais le problème est que peu de choses résistent à la vapeur (scotch etc se décollent)...
Donc il faut voir si ce n'est pas une porte voilée ou tordue, un défaut d'appareil.
Eventuellement appelez le SAV du constructeur et rajoutez-en.
Vous verrez si c'est un problème récurant.

Peut-être même que c'est pris en garantie !

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
robin
je pense que c est du à une pression de vapeur qui produit cette panne car si la ventilation ne se fait pas correctement elle reste dans l appareil et sous la pression elle sorte de la porte .
il y a trés peu de temps un homme a vu son hublot imploser à cause de cette négligeance (sa turbine ne fonctionnait plus)!
ça doit étre tout de méme impressionant à voir!
0
la sudiste
 
un hublot sur un seche linge qui implose ..... wahoooo j aimerais bien voir ca ... t as des photos bernard ???

controlez plutot les charnières de la porte ou la porte elle meme ..... si elle ne se ferme pas bien c est comme ca ete dit, soit elle est voilée ... ce qui est rare mais arrive soit un probleme de charnières de porte
0
Utilisateur anonyme
 
salut
je ne parle pas de ce post essaiaes de lire avant de critiquer bétement
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour
en fait c est tout simplement parce que la porte ne se ferme pas totalement et laisse passer de l air ainsi il se forme de la condensation.
Faites un nettoyage des ventilations.
-1